Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le solstice d'été célébré par une marche au flambeau

durée 03h33
23 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis plus de dix ans, la municipalité de Saint-Georges célèbre l’arrivée de l’été avec une marche au flambeau qui réuni plusieurs centaines de marcheurs le 21 juin. Encore une fois cette année, l‘activité a été un succès alors que près de 300 marcheurs ont parcouru le sentier des passerelles et de l’Île Pozer, flambeau à la main, question de célébrer l’été.

Ils étaient nombreux à s’être déplacés pour accueillir à bras ouverts la saison estivale. Quoiqu’il ait débuté des semaines avant le solstice, l’été ne commençait qu’à 5h04 le 21 juin dernier. Reste que cette saison de chaleur est un symbole de vacance, de beau temps et de souvenirs impérissables.

Les nombreux flambeaux se suivant en file créaient un nuage impressionnant. Une chose est certaine, les marcheurs n’ont pas eu à s’en faire pour les moustiques. S’il est facile de critiquer l’aspect  non écologique de l’événement qui consiste pourtant en une marche, le spectacle est grandiose lorsqu’on aperçoit plusieurs centaines de flambeaux se déplacer en groupe.

« On organise l’activité depuis plus de 10 ans et on a toujours une belle réponse des citoyens », souligne Carole paquet, du service des loisirs de Ville Saint-Georges. Un désaltérant était offert aux participants, qui l’ont accepté avec plaisir suite à cette marche sous une chaleur accablante, malgré l’heure tardive.

C’est le Comité des Fêtes de Ville Saint-Georges ainsi que l’organisation des Loisirs de la municipalité qui organisaient l’événement, dont le but était simplement d’accueillir l’été et d’en célébrer le solstice. Rien de moins pour la plus longue journée de l’année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge