Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Saint-Jean-Baptiste réussie pour Saint-Georges sur l'île Pozer!

durée 00h32
25 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Dimanche dernier, sous un chaud et apprécié soleil de juin, se sont tenues sur l’île Pozer de Saint-Georges les festivités familiales de la Saint-Jean-Baptiste, faisant ainsi suite aux divers concerts de la veille.

Pour la journée de dimanche, les organisateurs avaient misé sur l’aspect famille des fêtes, ce qui a eu pour l’effet d’engendrer un achalandage plus qu’élevé en cette belle journée de congé national. En effet, sur les deux passerelles et sur l’île Pozer de Saint-Georges, les familles abondaient, faisant de l’événement un succès incontestable tandis que la soirée de samedi présentait plutôt un programme destiné aux plus âgés.

La famille à l’honneur!
Dans le cadre du congé national, l’île Pozer s’est littéralement transformée en terrain de jeux pour enfants, et ce, de 11 h à 16 h, au grand plaisir des familles, et surtout des enfants, présents.

En effet, un peu partout sur l’île, des jeux avaient été installés afin de permettre aux petits comme aux grands enfants de dépenser leur énergie. Une glissade, des murs d’escalades, des jeux d’habiletés, de l’animation, de la musique ainsi que des ballons à l’hélium étaient à la disposition de tous durant l’après-midi et ont permis aux familles de fêter la Saint-Jean-Baptiste tout en profitant de la belle journée de juin que Dame nature nous avait réservé.

5000 canards font la course!
En milieu d’après-midi, vers 14 h 30, un événement très spécial attendait les personnes présentes à la Grande fête familiale de l’île Pozer. En effet, la troisième édition de la course de canards jaunes du Club de natation régional de Beauce (CNRB) revenait en force cette année avec une participation encore une fois à la hauteur des attentes.

Ce sont donc 5000 petits canards jaunes en plastique qui ont été lâchés sur un tronçon de la rivière Chaudière et ont fait la course dans le but d’amasser des fonds pour le CRNB. Chaque petit canard avait été précédemment acheté au moyen de billets et permettait non seulement d’amasser des fonds, mais également de peut-être permettre à son propriétaire de remporter l’un des différents lots chez des commerçants de la région. Ceux-ci étaient répartis aux 22 premiers canards franchissant la ligne d’arrivée.

Cette source originale de financement permet au CNRB d’amasser chaque année une bonne partie des fonds nécessaires, autrefois sollicités sous la forme de commandites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge