Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Saint-Jean-Baptiste réussie pour Saint-Georges sur l'île Pozer!

durée 00h32
25 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Dimanche dernier, sous un chaud et apprécié soleil de juin, se sont tenues sur l’île Pozer de Saint-Georges les festivités familiales de la Saint-Jean-Baptiste, faisant ainsi suite aux divers concerts de la veille.

Pour la journée de dimanche, les organisateurs avaient misé sur l’aspect famille des fêtes, ce qui a eu pour l’effet d’engendrer un achalandage plus qu’élevé en cette belle journée de congé national. En effet, sur les deux passerelles et sur l’île Pozer de Saint-Georges, les familles abondaient, faisant de l’événement un succès incontestable tandis que la soirée de samedi présentait plutôt un programme destiné aux plus âgés.

La famille à l’honneur!
Dans le cadre du congé national, l’île Pozer s’est littéralement transformée en terrain de jeux pour enfants, et ce, de 11 h à 16 h, au grand plaisir des familles, et surtout des enfants, présents.

En effet, un peu partout sur l’île, des jeux avaient été installés afin de permettre aux petits comme aux grands enfants de dépenser leur énergie. Une glissade, des murs d’escalades, des jeux d’habiletés, de l’animation, de la musique ainsi que des ballons à l’hélium étaient à la disposition de tous durant l’après-midi et ont permis aux familles de fêter la Saint-Jean-Baptiste tout en profitant de la belle journée de juin que Dame nature nous avait réservé.

5000 canards font la course!
En milieu d’après-midi, vers 14 h 30, un événement très spécial attendait les personnes présentes à la Grande fête familiale de l’île Pozer. En effet, la troisième édition de la course de canards jaunes du Club de natation régional de Beauce (CNRB) revenait en force cette année avec une participation encore une fois à la hauteur des attentes.

Ce sont donc 5000 petits canards jaunes en plastique qui ont été lâchés sur un tronçon de la rivière Chaudière et ont fait la course dans le but d’amasser des fonds pour le CRNB. Chaque petit canard avait été précédemment acheté au moyen de billets et permettait non seulement d’amasser des fonds, mais également de peut-être permettre à son propriétaire de remporter l’un des différents lots chez des commerçants de la région. Ceux-ci étaient répartis aux 22 premiers canards franchissant la ligne d’arrivée.

Cette source originale de financement permet au CNRB d’amasser chaque année une bonne partie des fonds nécessaires, autrefois sollicités sous la forme de commandites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge