Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fête nationale en famille à Beauceville

durée 09h25
25 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La fête de la Saint-Jean Baptiste a été célébrée en grand à Beauceville lors de la dernière fin de semaine. L’île Ronde a accueilli des centaines de fêtards et de familles alors que les festivités se déroulaient sur deux jours, soit samedi et dimanche. Le but était de rendre les activités accessibles  à un public de tous âges.

Encore une fois cette année les Beaucevillois pouvaient célébrer la fête nationale québécoise dans leur municipalité, le comité organisateur a très bien travaillé pour offrir un éventail d’activités diversifiées dont la popularité n’a aucunement été remise en question. Les spectacles se poursuivant tard en soirée samedi ont attiré des centaines fêtards, alors que les activités familiales du samedi après-midi ont connu une immense popularité.

Au cours de la fin de semaine, les participants ont pu profiter samedi de la miniferme Jacky Champagne, d’activités familiales diverses et d’un souper spectacle à thème du Moulin Rouge. Dimanche, d’énormes jeux gonflables étaient à la disposition des plus énergiques, une exposition historique était présentée à l’entrée du chapiteau en plus des installations d’euro-bungee, d’un atelier d’ÉducaZoo, de spectacles de musique francophone ainsi que les très populaires feux d'artifice présentés en fin de soirée dimanche.

« C’est rare qu’on peut fêter la Saint-Jean dans une ambiance aussi familiale », soulignait Steeve Morin, jeune père de famille. «  On est pas de Beauceville, mais on est venu ici pour l’aspect familial et le site de l’île Ronde est parfait pour ça», ajoute-t-il.

Un immense chapiteau avait été érigé sur l’île Ronde afin de limiter les effets néfastes d’une mauvaise température. Cette installation s’est avérée utile dans la journée de samedi alors que les nuages et la pluie on mis en péril les festivités. Quelque peu critiquée à cause de l’invitation d’un groupe reprenant des succès de rock anglophone l’an dernier, l’organisation s’est reprise en invitant exclusivement des groupes et artistes francophones. Somme toute, Beauceville a pu offrir à ses citoyens une  Saint-Jean mémorable, sans anicroche, le tout sur un site enchanteur.

Sainte-Aurélie et Saint-Côme célèbrent aussi
Les municipalités de Saint-Côme et Sainte-Aurélie ont également tenu des festivités en marge de la fête nationale québécoise. À Sainte-Aurélie, un souper familial avec ambiance musicale ainsi qu’un spectacle de musique traditionnelle francophone se déroulaient en fin de journée samedi. Les activités organisées à l’extérieur, dont les sports nautiques qui étaient à l’horaire ont été mises en péril par la mauvaise température et remises au lendemain. Tout de même, plusieurs citoyens ont pu profiter de l’organisation accomplie par leur municipalité alors que le village prenait des teintes de bleu et de blanc. C’est au stade de Baseball de Sainte-Aurélie ainsi que dans la salle paroissiale qu’avaient lieu les activités.

À Saint-Côme, on peut probablement décerner la palme du plus gros feu de la Saint-Jean. Lors du passage de votre journaliste, ce dernier n’était toujours pas allumé, mais à voir l’empilage de palettes de bois qui se préparait, il est fort possible qu’il s’agissait du plus imposant de la région. Des spectacles étaient prévus en soirée pour le divertissement de toutes les familles, le tout sur le site de l’aréna municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge