Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Inner Wheel de Saint-Georges a besoin de vos sous noirs

durée 09h30
26 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les marraines du Club Inner Wheel de Saint-Georges qui subvient aux besoins des enfants de la communauté ont lancé tout récemment une collecte de sous noirs. La population est invitée à donner généreusement dans l’un des 100 points de collecte à travers la municipalité.

Dès l’automne, la Monnaie royale canadienne retirera progressivement la pièce d’un cent de la circulation. C’est pourquoi le Club Inner Wheel de Saint-Georges, organisme à but non lucratif, a voulu profiter de l’occasion pour recueillir ces sous noirs.

Avec les fonds amassés, le Club Inner Wheel viendra en aide aux jeunes enfants défavorisés des huit écoles primaires du territoire. Fondé en 1983, le regroupement s’est donné comme raison sociale de se consacrer à l’aide aux enfants.

Les 34 marraines bénévoles du club habillent, chaussent et nourrissent près de 120 enfants par année avec un budget oscillant autour de 35 000 $. Ces élèves sont référés par les directions des écoles de Saint-Georges.

À ce jour, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a réinjecté une somme impressionnante de 303 235 $ dans la collectivité grâce aux dons qu’il reçoit.

Présent partout dans le monde entier, les clubs Inner Wheel et leurs membres sont les conjointes, filles ou mères des membres des clubs Rotary. Chaque club est une entité autonome et oeuvre indépendamment des autres clubs Inner Wheel.

Les élèves redonnent aux marraines
Récemment, les élèves de la classe de Mildred Lemieux et de Hélène Boutin ont remis une somme de 200 $ au Club social Inner Wheel. Ils ont amassé cette somme dans le cadre d'un projet d'entreprenariat intitulée : « Soupe ravigotante ». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge