Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE accorde trois nouveaux services de garde au Sud de la Beauce

durée 08h02
28 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les jeunes familles des communautés de Saint-Ludger, de Saint-Robert et de Saint-Théophile peuvent maintenant se réjouir. Mardi soir, les commissaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin ont accordé à ces dernières un service de garde à chacun de ses milieux.

C’est un grand soupir de soulagement pour tous les parents de ces trois secteurs selon Diane Roy, commissaire à la CSBE et mairesse de la localité de Saint-Ludger. « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces services-là à nos parents. Ils en ont tellement besoin. C’est un travail qu’on mène de front avec les parents depuis longtemps », précise Mme Roy.

Trois ans pour faire leurs preuves
Le conseil des commissaires de la CSBE a accordé un service de garde à ces écoles pour une période de trois ans. Pour en arriver là, les comités de parents ont dû trimer dur. Ils ont dû faire la preuve que ces services pouvaient s’autofinancer tel que le dictait une orientation du conseil des commissaires. En effet, en mai dernier, le président Charles-Henri Lecours avait demandé des engagements fermes à ces derniers pour donner le feu vert à ses services de garde.

Bien que la subvention de départ accordée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport donnait un bon coup de pouce à l’ouverture de nouveaux services de garde, mais c’était largement insuffisant pour couvrir tous les frais. Les trois comités de parents ont donc cogné à des portes pour obtenir l’appui désiré.

À Saint-Ludger, la municipalité via la Corporation de développement ludgéroise (Colude) en collaboration avec le Club Optimiste fournira jusqu’à 5000 $ par an pour assurer l’implantation du service de garde. Le conseil municipal de Saint-Robert ainsi que la corporation de développement de Saint-Théophile sont également prêts à consentir une somme de 5000 $ pour le service de garde respectif.

À l’École Nazareth de Saint-Ludger, on attend une quinzaine de jeunes bénéficiaires. Un peu plus d’une dizaine d’écoliers profiteront de ce nouveau service dès l’automne tant à l’école de Saint-Robert que celle de Saint-Théophile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge