Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE accorde trois nouveaux services de garde au Sud de la Beauce

durée 08h02
28 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les jeunes familles des communautés de Saint-Ludger, de Saint-Robert et de Saint-Théophile peuvent maintenant se réjouir. Mardi soir, les commissaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin ont accordé à ces dernières un service de garde à chacun de ses milieux.

C’est un grand soupir de soulagement pour tous les parents de ces trois secteurs selon Diane Roy, commissaire à la CSBE et mairesse de la localité de Saint-Ludger. « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ces services-là à nos parents. Ils en ont tellement besoin. C’est un travail qu’on mène de front avec les parents depuis longtemps », précise Mme Roy.

Trois ans pour faire leurs preuves
Le conseil des commissaires de la CSBE a accordé un service de garde à ces écoles pour une période de trois ans. Pour en arriver là, les comités de parents ont dû trimer dur. Ils ont dû faire la preuve que ces services pouvaient s’autofinancer tel que le dictait une orientation du conseil des commissaires. En effet, en mai dernier, le président Charles-Henri Lecours avait demandé des engagements fermes à ces derniers pour donner le feu vert à ses services de garde.

Bien que la subvention de départ accordée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport donnait un bon coup de pouce à l’ouverture de nouveaux services de garde, mais c’était largement insuffisant pour couvrir tous les frais. Les trois comités de parents ont donc cogné à des portes pour obtenir l’appui désiré.

À Saint-Ludger, la municipalité via la Corporation de développement ludgéroise (Colude) en collaboration avec le Club Optimiste fournira jusqu’à 5000 $ par an pour assurer l’implantation du service de garde. Le conseil municipal de Saint-Robert ainsi que la corporation de développement de Saint-Théophile sont également prêts à consentir une somme de 5000 $ pour le service de garde respectif.

À l’École Nazareth de Saint-Ludger, on attend une quinzaine de jeunes bénéficiaires. Un peu plus d’une dizaine d’écoliers profiteront de ce nouveau service dès l’automne tant à l’école de Saint-Robert que celle de Saint-Théophile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge