Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle participation de la population à la fête du Canada de Saint-Georges

durée 00h35
2 juillet 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour un deuxième week-end d’affilée, la population a participé en grand nombre aux festivités organisées par la Ville de Saint-Georges et du comité des fêtes. Certes, le 145e anniversaire du Canada a été célébré en grand avec des feux grandioses, des prestations musicales relevées et des activités pour toute la famille.

Après le succès de la Saint-Jean-Baptiste, les organisateurs de la fête du Canada ne pouvaient espérer mieux comme réponse du public et du beau temps. « C’est merveilleux, on ne pouvait pas demander plus de monde que cela. Vers 18 h 30, les gens commençaient à entrer sur le site, à ce moment on savait que ce serait un succès. Le style de musique que nous avons choisi a rejoint tout le monde. On y va chaque année comme cela, et les gens ne sont pas déçus », commente Anne-Marie Rodrigue, présidente du comité des fêtes de Saint-Georges.

Certes, rappelons que la Ville a reçu tardivement la confirmation de la subvention du gouvernement du Canada soit le 1er juin. Donc, le comité des fêtes et la Ville ont pu concocter une programmation variée en près d’un mois. La fête a coûté plus de 41 000 $.

Une fête populaire
La journée s’est bien amorcée au parc de Sept-chutes. Les familles, profitant du congé, étaient bien nombreuses à profiter de la chaude journée. De nombreuses activités ont fait le bonheur des enfants dont notamment la pièce de théâtre Général patente et un spectacle de magie. Il y avait du maquillage pour enfants, des dégustations, des sculpteurs de ballon et un jeu d’eau où les jeunes pouvaient naviguer à bord d’un petit pédalo. D’après Mme Rodrigue, les activités de bricolage ont aussi beaucoup plu aux enfants.

Le grand gâteau de la Confédération a été servi après la traditionnelle cérémonie protocolaire. Lors de celle-ci, on a pu entendre notamment, le maire de Saint-Georges, François Fecteau, le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil. Louise Quirion représentait le député de Beauce aux Communes, Maxime Bernier, qui était absent pour l’une des rares fois à cette cérémonie. La Légion a aussi attribué deux bourses d’études à deux étudiants de la région

La foule se comptait par milliers 
Le nombre de spectateurs s’est accru rapidement sur le site de la Place de l’église où se tenait le spectacle annuel de la fête du Canada. Trois heures avant le déploiement des feux d’artifice, la foule était déjà`considérable pour l’ouverture du spectacle par la formation Ouellet et Co. Les musiciens, Germain (basse), Jean-Marie (voix et guitare), Sylvain Ouellet (batterie), et Jonathan Vachon au piano ont offert les meilleurs succès rock.

Plusieurs milliers de personnes ont convergé sur le site à temps pour entendre le groupe La Banquette arrière. Ce groupe a joué ses premières notes vers les 20 h 30. Il présentait son spectacle en formule Showband, soit cinq musiciens et deux danseuses. Le groupe a interprété un répertoire de musique populaire et rock. La majorité des pièces sont un répertoire actuel. En rappel, ils ont joué We Are Young de Juveniles. Elle est composée de Julien Côté, Serge Poulin, Élizabeth Bouchard, Jean-François Richard et Alexandre Dumont. 

Des cieux étincelants et des visages ébahis
Les feux d’artifice 2012 pour la fête du Canada n’ont pas passé inaperçus. Le Comité des fêtes et la Ville avaient consenti un budget supérieur à ceux de la Saint-Jean afin un spectacle de toute beauté. Les artificiers ont su concocter un programme étincelant et multicolore créant de belles réactions dans la foule. Cette fois, il n’y a pas eu d’anicroche contrairement aux événements de la semaine dernière près du pont David-Roy.

Certes, la fête du Canada a été un succès sur toute la ligne à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge