Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Claude Bélanger sera à la barre du CSSSB

durée 12h52
11 juillet 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Marie-Claude Bélanger sera la prochaine directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Elle succédera à Huguette Giroux qui prendra officiellement sa retraite le 28 septembre prochain. Le conseil d’administration a procédé à sa nomination hier lors d’une séance extraordinaire. 

Mme Bélanger s’est continuera donc d’être au service de la cause de la santé et du bien-être des gens d’ici. « C’est un défi que je saurai relever grâce au soutien et à l’engagement des administrateurs du CSSSB ainsi que des directeurs, des gestionnaires, des médecins, de tout le personnel, des bénévoles ainsi que de l’ensemble des partenaires de la communauté qui forment ce réseau local de services de plus en plus solide  », a mentionné Mme Bélanger dans un communiqué de presse de l'organisation. 

Enthousiaste, la présidente du conseil d’administration, Brigitte Busque, a mentionné que le parcours et la personnalité de Marie-Claude Bélanger faisaient d’elle la meilleure personne pour  assurer la continuité de l’établissement de soin de santé.  « Son adhésion aux valeurs et orientations du CSSSB ne fait aucun doute », a précisé Mme Busque.

La directrice générale a aussi félicité Mme Bélanger pour sa nomination.  « Assumer la direction d’un établissement tel que le CSSSB est une grande responsabilité. La mission est noble et exige que l’on travaille en collaboration non seulement avec tous les acteurs du réseau, mais également avec les communautés et la population en général. Il ne peut en être autrement si l’on veut réaliser notre promesse de service qui est de bâtir ensemble une communauté responsable de sa santé.  Au nom du comité de direction, je lui souhaite tout le succès mérité », a mentionné Mme Giroux.

20 ans au service du CSSSB
Détentrice d’un baccalauréat spécialisé et d’une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Marie-Claude Bélanger œuvre au CSSSB depuis 20 ans. Ayant amorcé sa carrière comme nutritionniste, elle a occupé diverses fonctions au fil de ses deux dernières décennies. Mme Bélanger agissait à titre de directrice du Programme santé physique spécialisée depuis juin 2011.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jennifer
    temps Il y a 12 ans
    Toutes mes félicitations Marie-Claude! Jennifer Rodrigue
  • S
    simon
    temps Il y a 12 ans
    ben oui, bravo mme
  • R
    Robert
    temps Il y a 12 ans
    Vraiment un bon choix pour le CSSS de Beauce! 'Bonne chance à la nouvelle directrice général'
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge