Marie-Claude Bélanger sera à la barre du CSSSB
Marie-Claude Bélanger sera la prochaine directrice générale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Elle succédera à Huguette Giroux qui prendra officiellement sa retraite le 28 septembre prochain. Le conseil d’administration a procédé à sa nomination hier lors d’une séance extraordinaire.
Mme Bélanger s’est continuera donc d’être au service de la cause de la santé et du bien-être des gens d’ici. « C’est un défi que je saurai relever grâce au soutien et à l’engagement des administrateurs du CSSSB ainsi que des directeurs, des gestionnaires, des médecins, de tout le personnel, des bénévoles ainsi que de l’ensemble des partenaires de la communauté qui forment ce réseau local de services de plus en plus solide », a mentionné Mme Bélanger dans un communiqué de presse de l'organisation.
Enthousiaste, la présidente du conseil d’administration, Brigitte Busque, a mentionné que le parcours et la personnalité de Marie-Claude Bélanger faisaient d’elle la meilleure personne pour assurer la continuité de l’établissement de soin de santé. « Son adhésion aux valeurs et orientations du CSSSB ne fait aucun doute », a précisé Mme Busque.
La directrice générale a aussi félicité Mme Bélanger pour sa nomination. « Assumer la direction d’un établissement tel que le CSSSB est une grande responsabilité. La mission est noble et exige que l’on travaille en collaboration non seulement avec tous les acteurs du réseau, mais également avec les communautés et la population en général. Il ne peut en être autrement si l’on veut réaliser notre promesse de service qui est de bâtir ensemble une communauté responsable de sa santé. Au nom du comité de direction, je lui souhaite tout le succès mérité », a mentionné Mme Giroux.
20 ans au service du CSSSB
Détentrice d’un baccalauréat spécialisé et d’une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Marie-Claude Bélanger œuvre au CSSSB depuis 20 ans. Ayant amorcé sa carrière comme nutritionniste, elle a occupé diverses fonctions au fil de ses deux dernières décennies. Mme Bélanger agissait à titre de directrice du Programme santé physique spécialisée depuis juin 2011.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.