Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan satisfaisant pour la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches

durée 13h25
11 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dernièrement,  les responsables de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches ont dressé un portrait satisfaisant de la dernière année à l’occasion de son assemblée générale annuelle. L’organisme a soutenu financièrement 654 jeunes pour un total de 45 142 $.

Le montant alloué pouvait servir, par exemple, à l’acquisition d’un trousseau de départ en appartement ou comme bourse d’études. Six organismes jeunesse ont décroché des aides financières de la fondation.

Au cours de la dernière année, les Fonds amassés s’élèvent à 92 400 $ grâce à la tenue de la soirée vins et fromages maintenant intitulée « Vins du monde et gastronomie », la première édition du cocktail dînatoire en Beauce et de l’Omnium de golf de la Caisse populaire Desjardins de Lévis. En plus des participants et partenaires, un nombre de 140 société ont soutenu la la cause des jeunes en difficulté en offrant un don en argent ou en services.

Rappelons aussi que la Caisse populaire Desjardins de Bienville et la famille Cliche de la Beauce ont maintenu leur contribution financière au programme de bourses d’études. Les employés du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches, ont remis 3400 $ à l’organisme.

La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches a comme mission de promouvoir, encourager et soutenir le développement de projets pouvant favoriser l’intégration sociale de jeunes en grande détresse et favoriser l’insertion socioprofessionnelle de ces derniers. Elle agit en complémentarité avec les acteurs du milieu oeuvrant auprès des jeunes en difficulté de la région.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge