Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nuit des lucioles a lieu samedi à Sainte-Aurélie

durée 10h04
19 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ciel brillera de tous ses feux au-dessus du lac Abénaquis de Sainte-Aurélie samedi soir prochain. Dans le cadre de la 5e édition de la nuit des Lucioles, les riverains seront invités à projeter des feux d’artifice pour marquer le début des vacances.

Cette activité tout en couleur est organisée par l’Association des Riverains du lac des Abénaquis (ARLA). Les feux d’artifice vendus auprès des riverains permettront aussi d’amasser des fonds pour l’ARLA.

Le but de cette activité est également de procurer une occasion pour les riverains de passer une belle soirée en famille et entre amis, et ce, autour du lac. La population est invitée à admirer ces feux dès la tombée de la nuit soit vers 21 h 30. Plusieurs terrains municipaux sont à la disposition de ces gens le long du lac.

Selon le président du comité exécutif de l’ARLA, Larry Bélanger, il y a une belle participation des riverains chaque année. Il espérait le beau temps pour cette soirée dont la population des environs est invitée à admirer les feux d’artifice.

Ce montant d’argent permettra à ce regroupement voué à la protection du lac des Abénaquis. Active depuis plus de 30 ans l’ARLA réalise diverses actions pour assurer la préservation de ce plan d’eau, dont la sensibilisation, auprès des riverains, la remise d’arbustes, etc. Au printemps dernier, l’ARLA s’est impliquée au lancement d’une station de lavage d’embarcations. Celle-ci a pour but d'éviter la contamination du lac.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge