Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le coup d'envoi est donné pour la 30e exposition agricole à Saint-Isidore

durée 18h10
20 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’exposition agricole de Saint-Isidore a débuté mardi le 17 juillet dernier, c’est cependant en ce vendredi 20 juillet qu’était célébrée l’ouverture officielle de l’Exposition agricole du Bassin de la Chaudière. Dignitaires, partenaires, bénévoles et participants étaient donc réunis pour donner le coup d’envoi à cette édition bien spéciale célébrant le 30e anniversaire de l’expo.

Le député fédéral Maxime Bernier était présent comme son homologue au provincial pour Beauce-Nord, Janvier Grondin. Les deux politiciens ont assisté à la cérémonie d’ouverture présentée en fin d’avant-midi sous le chapiteau Promotuel Assurances. La présidente d’honneur de cette 30e édition n’est nulle autre que la nouvelle coqueluche de Saint-Isidore, l’auteure, compositrice et interprète Laurence Hélie. Cette dernière a présenté deux chansons en matinée vendredi. Elle sera en spectacle demain, samedi, dès 19h.

L’exposition du Bassin de la Chaudière est devenue avec le temps un événement annuel incontournable pour les propriétaires, marchands et travailleurs du domaine agroalimentaire et forestier de la région de Chaudière-Appalaches et de la Capitale nationale. Devenue un événement familial où tous peuvent trouver leurs comptes, l’exposition s’en promet pour son 30e anniversaire avec une programmation chargée comme jamais auparavant.

Tires de tracteurs, courses d’animaux de toutes sortes, rodéo de cochons, démonstrations de sauts extrêmes en motocross, jeux gonflables et bien plus sont aux programmes pour les visiteurs potentiels. La famille est mise à l’avant plan des activités organisées, ainsi, aucune excuse pour ne pas se rendre sur le site.

Équipements acéricoles, machinerie agroalimentaire, véhicules et tracteurs divers sont également exposés pour information et pour la vente. Les agriculteurs de la région peuvent donc se renseigner sur une panoplie de modèles et de marques afin de faire un choix éclairé quant à la modernisation de certains aspects de leur entreprise.

« On veut faire de l’événement une fête familiale. On veut en voir des poussettes, ça assure notre futur et notre prospérité », soulignait Yves Voisine, président du Conseil d’administration de l’exposition. Il a prit le temps de présenter la totalité de son CA au public réuni sous le chapiteau afin de lancer les festivités du bon pied.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge