Le CEPS invite les gens à marcher pour la vie
Le Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemins sa marche annuelle Roland Lapointe. La population est invitée à contribuer au succès de la marche qui se déroulera aux passerelles Saint-Georges le 18 août de 9 h à 21 h.
Cette marche de 12 h permettra de sensibiliser la population aux multiples problèmes reliés au suicide en plus d’amasser des fonds nécessaires à l’organisme pour la poursuite de sa mission. L’objectif est de recueillir 25 000 $. L’événement est sous la présidence d’honneur de la copropriétaire du IGA Rodrigue et Filles, Anne-Marie Rodrigue.
Le public peut soit commanditer un participant, effectuer un don ou former une équipe pour l’occasion. Chaque formation peut être composée de cinq à dix personnes que ce soit des collègues, des amis ainsi que des proches. Le départ sera donné dans le stationnement du parc Veilleux dans le secteur ouest. Les personnes désirant s’inscrire doivent téléphoner au 418-228-3106.
Les bénévoles et les intervenants du CEPS Beauce-Etchemins répondent à plus de 4000 appels annuellement. Il offre de plus différents services tels que groupe de soutien pour endeuillés, de la formation et des sensibilisations dans différents milieux. En 2009 plus de 1000 suicides ont été répertoriés dans la province de Québec. D’après les statistiques, dix personnes sont directement touchées par le décès d’un proche par suicide.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.