Une autre Fête au Vieux-Pont réussie à Notre-Dame-des-Pins !
Le grand chapiteau était bondé, dimanche dernier.
Un concours de claquettes a permis de voir le talent de chacun sous le chapiteau, dimanche après-midi.
La Fête du Vieux-Pont 2012 a été encore une fois un succès !
La Corvette Stingray 1969 de Jean-Yves Rodrigue a attiré bien des regards, dimanche après-midi.
La Cadillac Eldorado 1961 de Gérard Laflamme a suscité l’admiration des connaisseurs et des amateurs de voiture.
Les organisateurs avaient érigé un énorme chapiteau dans le parc du Vieux-Pont.
La Dodge Viper SRT10 2006 de Michel Banville était de toute beauté.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Du 10 au 12 août, sous un ciel tantôt menaçant tantôt ensoleillé, s’est tenu la très attendue édition 2012 de la Fête du Vieux-Pont à Notre-Dame-des-Pins. Le Festival a connu un succès de participation sans précédent.
Pour l’occasion, une programmation chargée et plus que divertissante attendait les nombreux visiteurs du parc du Vieux-Pont afin de célébrer comme il se doit le monument historique tout en se réunissant entre famille et amis. « Cela a été au-delà de nos attentes. Les gens de Notre-Dame-des-Pins nous ont surpris. On pourrait rebaptiser la fête des retrouvailles. Il y avait aussi beaucoup de gens de l’extérieur », commente Sylvie Poulin, l’une des membres du comité organisateur par la tenue de la Fête.
Plus de 1500 entrées payantes ont été enregistrées sous le chapiteau. Cela est sans compter d’innombrables festivaliers ayant profité de l’accès gratuit sur le site des festivités.
Trois jours fort occupés !
Afin d’amuser et de garder en haleine les festivaliers beaucerons, le comité organisateur de la Fête du Vieux-Pont avait prévu toute une fin de semaine : soirées de musique, feux d’artifice, expositions d’autos, etc.
La Fête s’est amorcée vendredi avec la Tournée du Patron et la venue des Twin Brothers de 17 h à 20 h. Puis, la soirée s’est poursuivie avec Ouellet & co qui en ont mis plein la vue aux amateurs de musique jusqu’aux feux d’artifice. Finalement, le Twin Brothers Band a terminé le tout en beauté dès 23 h, laissant présager une édition 2012 de la Fête au Vieux-Pont plus que réussie. Fait inusité : l’électricité a manqué pendant trois heures vendredi en soirée, mais cela n’a pas empêché les gens de se réunir sous le grand chapiteau et de festoyer entre amis !
Samedi était dédié à la famille. Le tout a été lancé en matinée, vers 10 h, avec l’inscription de la randonnée en vélo et le burinage de vélos par des policiers venus spécialement sur place. Puis, 11 h a marqué le départ de cette même randonnée en vélo alors que les petits comme les grands enfants pouvaient profiter des jeux gonflables, des jeux d’habiletés, des clowns et d’artistes de maquillage présents.
Puis, vers 14 h, Cléobule a pris d’assaut le petit parc de Notre-Dame-des-Pins en y allant d’un court spectacle. Les amateurs de chant et de musique ont ensuite été choyés, puisqu’un concours de (lip-sync) était organisé juste avant le souper spaghetti sous le grand chapiteau.
La soirée s’est par la suite poursuivie avec une parade de mode de La Bohème urbaine juste avant que la formation The Folsom Boys ait présenté son hommage à Johnny Cash et Elvis. Le groupe Starfish a terminé le tout en beauté.
Le dimanche, une messe a eu lieu sous le chapiteau a donné le ton à la dernière journée des festivités dès 13 h alors qu’une exposition de voitures se tenait à l’entrée du parc et qu’un gala amateur avec les Geminix était aussi présenté sous le chapiteau. Une vingtaine d’amateurs étaient attendus pour ce premier gala, et plus de 40 étaient présents en après-midi.
Bien que l’organisation s’est prise par deux fois afin de lancer les 300 canards sur la Chaudière, la course de canards a été succès. Cela sera de retour l’an prochain.
Au nom du comité, Mme Poulin a aussi tenu à remercier la vingtaine de bénévoles ayant permis le bon déroulement de la fête.
Bref, nul ne doute que l’édition 2012 de la Fête du Vieux-Pont ait été un véritable succès, la participation étant encore une fois, au rendez-vous !
• Avec fichiers de Jean-François Fecteau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.