Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès sans précédent pour le Tournoi de golf de la Fondation du CHBE

durée 08h40
18 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 19e Tournoi de golf de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a été un véritable succès hier au club de golf de Beauceville. Plus de 126 077 $ ont été amassés l’acquisition d’équipements médicaux dont pour le nouveau département de dermatologie.

Le tournoi a été un succès de participation avec 261 golfeurs et plus de 220 partenaires ont contribué au succès, du jamais vu.  Le président d’honneur de l’événement, Claude Veilleux de Constructions Résicom 2011, a largement contribué au succès du tournoi selon plusieurs, dont le président du comité organisateur, Pier Dutil.

« Notre président d’honneur a été très actif. Si nous dépassons largement nos objectifs, c’est notamment grâce à lui. Bien évidemment, le comité s’est impliqué, mais M. Veilleux a fait plus que sa part. Nous sommes très contents », soulignait M. Dutil.

Les quelque 126 000 $ amassés en dons dépasse plus du double de l’objectif initial de 60 000 $. Cette somme permettra d’acquérir divers équipements médicaux en dermatologie à la fine pointe de la technologie pour souligner l’arrivée de la dermatologue, Dre Marilyn Caron. Cette dernière amorcera sa pratique au Centre de santé et de services sociaux de Beauce dès le début octobre.

L’autre partie des fonds amassés aidera aussi à l’acquisition d’un bronchoscope pour aider les malades de la région.

L’an dernier, la 18e édition avait permis d’amasser une somme légèrement supérieure à 70 000 $ auprès de 206 golfeurs et plus de 140 partenaires. Comme l’année précédente, le tournoi a impliqué près d’une quarantaine de bénévoles.

Les vainqueurs du tournoi
Aux dires d’un bénévole du comité organisateur, Denis Leclerc, mère nature était du côté des organisateurs puisque le ciel gris a cédé sa place à une chaude journée de golf. «Très bon succès,
 
Chez les dames, Lisette Cliche, Hélène Doyon, Rachelle Jacques et Lyne Poulin l’ont emporté alors que chez les hommes le meilleur pointage a été réalisé par Pierre Caron, Alain d'Anjou Lessard, Bertrand Jacques et Jean-Denys Rancourt.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge