Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Apprendre à vivre la période des fêtes dans le deuil d'un enfant

durée 09h48
20 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le temps des fêtes n'est pas toujours facile, c'est surtout le cas des parents touchés par le deuil périnatal. Que faire quand on n'a pas le coeur à la fête ?

L'organisme Parents d'anges tiendra son prochain café-causerie le lundi 14 décembre prochain dès 18 h 30 à la Maison de la famille de Saint-Georges. Lors de cette rencontre, les parents pourront échanger des trucs et conseils sur la façon de mieux vivre la période des fêtes malgré le deuil de son enfant.

Les personnes intéressées par l'activité doivent s'inscrire en contactant Mélanie Veilleux au 418-957-2060 ou par courriel. Le coût de la rencontre est de 5 $.

Rappelons que le deuil périnatal consiste à la perte d'un enfant de la conception jusqu'à l'âge de six mois. Il touche environ une grossesse sur cinq. Ce type de deuil est peu reconnu et les parents se retrouvent souvent isolés et incompris à la suite de la perte de leur enfant.

Pour plus de détails, il est possible de consulter la page Facebook de Parents d'anges. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    magalie
    temps Il y a 8 ans
    Parce que vous pensez que perdre un enfant plus âgé que 6 mois est plus simple ? Pensez vous que nous sommes plus soutenus et compris ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...

durée Hier 12h00

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Neuf ...

durée Hier 8h00

Que diriez-vous de faire des dons de garage?

Alors que s'ouvriront les trois jours de ventes de garage, la fin de semaine prochaine à Saint-Georges, que diriez-vous plutôt de faire des dons de garage? L'invitation est lancée à la population par le pasteur de la communauté de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges, Sylvio Janelle. « C'est comme une vente de garage, mais vous ...