Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Assiettée Beauceronne célèbre ses 20 ans et honore trois bénévoles

durée 11h03
25 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme à but non lucratif l’Assiettée Beauceronne a profité de sa dégustation de vins et fromages annuelle hier afin d’honorer trois de ses bénévoles de longue date. C’est au Centre de congrès le Georgesvilles qu’avait lieu l’événement où plus de 200 personnes ont pu déguster vins et fromages, en plus d’assister à un hommage rendu par l’organisme qui célèbre ses 20 ans.

Les trois bénévoles qui ont été honorés sont Carol Morin, Jeannette Anger-Roy, Gilles Courchesne. Ces derniers ne comptent plus les années qu’ils ont passé au service des plus démunis en offrant généreusement leur temps à l’organisme qui en a définitivement besoin. C’est grâce à des citoyens aussi impliqués que l’Assiettée Beauceronne parvient aussi bien à ses fins depuis 20 ans maintenant.

Plusieurs dignitaires importants étaient présents lors de la soirée dont le ministre de la Sécurité Publique Robert Dutil, le député fédéral Maxime Bernier ainsi que le maire de Ville Saint-Georges François Fecteau. Ces derniers ont tous offert un court discours en début de soirée afin de lancer les festivités, rappelant l’importance et la pertinence d’un organisme comme l’Assiettée Beauceronne à Saint-Georges. Soulignons que L’Assiettée beauceronne, c’est plus de 25 000 repas chauds servis par année par un groupe de bénévoles impliqués.

« Je suis très content de participer à cet événement pour l’Assiettée Beauceronne car l’organisme fait un excellent travail. Je sais qu’on y mange bien, c’est donc un plaisir de partager cette soirée avec vous », soulignait Robert Dutil. « Je lève mon chapeau aux bénévoles qui s’impliquent constamment, je les remercie. Cela répond à des besoins qui sont présents dans notre milieu », renchérissait François Fecteau.

Fondée en 1992, L’Assiettée Beauceronne vient en aide aux familles démunies de Saint-Georges sans discrimination depuis sa création. Difficile de compter le nombre de repas servis depuis le tout début, mais selon l’organisme, le cumulatif des 20 années précédentes pourrait atteindre le demi-million cette année. Il est possible de communiquer avec l’organisation par courriel à l’adresse [email protected] ou encore par téléphone au (418) 228-6373. L’organisme à toujours besoin de bénévoles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge