Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille à l'honneur pour les 20 ans de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins!

durée 08h18
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Le dimanche 26 août dernier, alors que des températures de canicule s’abattaient à nouveau sur la Beauce et sur tout le Québec au grand plaisir des amateurs de la saison estivale, se tenait la journée anniversaire de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins à la salle paroissiale de Saint-Georges près de l’Église du secteur ouest.

En effet, l’année 2012 marque les 20 ans de l’organisme à but non lucratif situé à Saint-Georges et le moins que l’on puisse dire c’est que la Maison de la Famille Beauce-Etchemins avait mis le paquet afin de célébrer en grand cet anniversaire.

Un anniversaire bien souligné!
Dès 13 h 30, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins avait convié la population de Beauce-Sartigan à venir souligner les 20 ans de l’organisme dans le terrain adjacent à la salle paroissiale avec des jeux gonflables, de l’animation constante, du maquillage en aérosol, des prix de présence, de la construction d’épées en plastique et toute sorte d’activités familiales spécialement organisées pour l’occasion.

Les enfants présents ont également eu la chance de participer, sous la supervision de membres de Santé l’Action!, de faire des boules d’énergie. Ces boules d’énergie, à base de purée de dattes, ont permis aux enfants de mettre littéralement les mains à la pâte et de « cuisiner » eux-mêmes leurs boules d’énergie, en y ajoutant soit du cacao, des céréales de bébé, du lin moulu, des graines de chia, des graines d’amarante, des graines de citrouille, des graines de tournesol, du lait en poudre, des noix de Grenoble, de la poudre d’amande, du son d’avoine ou du son de blé. Bref, l’activité a plus que plu aux apprentis cuisiniers qui ont pu, après avoir ajouté la touche finale à leurs boules d’énergie : la décoration, les apporter pour les savourer à la maison.

La journée, sous la thématique des « familles au cœur de nos 20 ans », présentait également un spectacle jeunesse avec le sosie de Jack Sparrow, personnage vedette des films à succès Pirates des Caraïbes dès 15 h, à l’intérieur de la salle paroissiale d’ailleurs pratiquement bondée.

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins : une aide constante pour les familles
Organisme à but non lucratif, la Maison de la Famille Beauce-Etchemin vient en aide aux familles qui en expriment le besoin, et ce, sur tout le territoire  de la MRC Beauce-Sartigan. Installée à Saint-Georges depuis 1992, la Maison offre aux parents un lieu d’échanges et d’écoute, mais également de répit. Elle offre également toute une gamme d’ateliers et d’activités adaptés tant aux besoins des parents, mais également à ceux des enfants.
Sa mission est simple : promouvoir le bien-être de la famille sur le plan moral et social. Pour y arriver, La Maison de la Famille offre un lieu communautaire aux familles où les services sont offerts de façon accueillante, désinstitutionnalisée et basée sur la dynamique familiale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site web de l’organisme au http://www.mfbeauceetchemins.org/maisondelafamille.htm

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge