Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travailleurs sont prêts à Saint-Joseph et les camions aussi

durée 01h42
31 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’annuelle Fête du Travail qui comprend la compétition de tir et d’accélération de camions de Saint-Joseph prend son envol en ce vendredi 31 août au cœur de la municipalité. La programmation cette année présente plusieurs nouveautés qui plairont assurément aux spectateurs qui sont encore une fois attendus en grand nombre.

La compétition de tir et d’accélération de camion attire des dizaines de milliers de spectateurs chaque année et malgré une mauvaise température l’année dernière, on s’attend à un succès semblable cette année. Cet événement motorisé d’envergure se déroule dans le cadre de la Fête du Travail, elle aussi incontournable pour les citoyens de Saint-Joseph et des environs. Vendredi, les travailleurs pourront commencer à fêter dès 13h avec un après-midi dansant suivi d’une activité Karaoké au profit de l’organisation du patinage artistique, un hot-dog party suivra pour que la soirée se termine finalement en rock avec  les groupes Wake up Time et Passion.

Pour ce qui est de la journée de samedi, elle s’annonce encore plus chargée avec le début des compétitions sur la rue Sainte-Christine. Dès 11h, les machines se feront entendre et se joueront les honneurs de cette nouvelle édition. Également à ne pas manquer, la grande parade des coureurs où tous les véhicules défileront dans les rues de Saint-Joseph. Plusieurs de ces camions présentent des mécaniques impressionnantes et des peintures simplement sublimes. La parade promet donc d’être particulièrement intéressante. Aussi à surveiller, la présence de l’homme-fort Hugo Girard qui tentera de battre un record du monde en soulevant les roues d’un véhicule pendant plus de deux minutes. Rappelons qu’il avait échoué en 2011.

Samedi est également la journée des jeunes pour la Fête du Travail avec entre autres la tenue d’un tournoi de volleyball à quatre contre quatre. Les gens présents pour la parade ne voudront pas manquer le spectacle de freestyle des motocyclistes Jack Rowe et Ben Milot, respectivement champions américain et canadien. Ces derniers offriront une démonstration de haute voltige sur leurs motocross et le spectacle promet d’être enlevant. La soirée country-rétro prendra ensuite son envol avec les groupes Desperado et Twisters.

Finalement dimanche dès 11h, les finales des courses seront présentées sur le site de compétition. Viateur Caron présentera quant à lui son spectacle dès 14h. Après la compétition, la remise des bourses aura lieu à 20h. Puis la soirée se terminera sur le site de la Fête du Travail pour plusieurs avec des feux d’artifice et les performances des groupes Sin Salida et Les Belles Angel.

Toute l’information est disponible au www.accelerationcamionstjoseph.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge