Les camions vrombissent à Saint-Joseph
Les camionneurs ont offert des courses enlevantes
Après son épreuve de force, Hugo Girard a démontré qu'il lui restait de l'énergie.
Hugo Girard a oeuvré sous l'oeil attentif de son fils (en jaune)
Dans les dernières secondes, le stress était visible sur les muscles du colosse.
Le distributeur de méchoui avait bien compri la thématique de la fin de semaine.
Les premières courses de la compétition de tir et d’accélération de camion de Saint-Joseph avaient lieu samedi le 1er septembre sur la rue Sainte-Christine. Une foule record a été enregistrée pour cette première journée qui a offert des courses enlevantes et une ambiance sans pareil avec en prime un record du monde par Hugo Girard.
Plus de 30 000 personnes étaient entassées le long de la piste d’accélération. De bas en haut, on pouvait observer des spectateurs à perte de vue. Les camionneurs et coureurs étaient tous d’accord pour dire que c’était l’ambiance la plus survoltée qu’ils avaient vue dans une course d’accélération de camion, et cela a ajouté à l’énergie des partisans.
La finale de catégorie C Bobtail, soit sans chargement, a été présentée en début d’après-midi. L’essentiel des finales aura cependant lieu demain, dimanche, à partir de 11h en avant-midi. Les amateurs seront contents de savoir que les catégories chargées, celles qui font le plus de boucane, auront lieu dimanche aussi.
L’homme fort Hugo Girard tentait quant à lui de battre un record du monde en soulevant les roues arrière d’un véhicule pendant plus de 2.29.00. La charge de 800 livres semblait facile à lever pour le colosse qui s’est produit sur la piste, entre deux courses, sous les applaudissements chaleureux de la foule.
« Après une minute et demie, j’ai commencé à douter de réussir alors on y est allé 10 secondes à la fois », précisait-il après son épreuve de force. « Passé la barre des deux minutes, j’ai senti quelque chose de bizarre, mais je me suis dit je m’en fou, je donne tout », ajoute-t-il. Il a réussi à battre le record en grand, au grand plaisir des dizaines de milliers d’amateurs. Son temps officiel est de 2,39.08, soit 10 secondes de plus que l’ancien. « Je n’aurais pas réussi sans la foule », disait Hugo Girard « J’ai fait le tour du monde et je n’ai jamais tripé autant qu’ici à Saint-Joseph »
La parade de camions sera présentée dès 19h. La parade promet d’être bruyante et colorée avec des centaines de participants. Ce défilé de machines imposantes sera suivi d’une démonstration de freestyle en motocross par Ben Milot et Jack Rowe. La haute voltige sera au rendez-vous pour ces cavaliers modernes qui offriront un spectacle unique en région.
Toute l’information est disponible au www.accelerationcamionstjoseph.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.