L'édition 2012 du FunFly attire près de 590 personnes!
Toutes sortes d’avions étaient en action au FunFly, samedi et dimanche derniers.
Les prouesses des 80 pilotes ont été à l’honneur tout au long du week-end.
Les hélicoptères étaient peut-être moins nombreux, mais tout aussi impressionnantes.
Les spectateurs étaient plus nombreux en ce dimanche après-midi, comparativement au samedi.
Ce modèle, 40 % à l’échelle de l’original, vaut entre 10 000 $ et 12 000 $.
La ressemblance de certains modèles réduits avec les modèles originaux est frappante.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
C’est sous un chaud soleil encore une fois omniprésent et une température estivale plus qu’idéale que s’est tenu l’annuel rendez-vous aérien beauceron : le FunFly.
Le plus grand spectacle aérien d’avions téléguidés au Québec était de retour pour une 15e année, et ce, toujours organisé par les membres du club d’aéromodélisme Les Phoenix. Ainsi, le désormais populaire rang 2, du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, près de Saint-Georges, accueillait pour deux jours des pilotes des quatre coins du Québec ainsi que leurs familles de 9 h à 17 h samedi et dimanche. Les visiteurs, quant à eux, pouvaient bénéficier de l’accès au site pour un modeste coût d’entrée de 3 $.
Une fin de semaine achalandée!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fin de semaine a été un franc succès, attirant près de 590 personnes et 80 pilotes selon les membres du Club Phoenix.
Pour l’occasion, une superbe piste en gazon de 600 pieds de type 'verts de golf' avait été aménagée pour toutes sortes de modèles réduits, soit les avions, les jets et les hélicoptères. Fait intéressant : le nombre d’avions et de jets étant plus imposant, les quinze premières minutes de chaque heure étaient spécialement réservées aux hélicoptères.
Il faut dire qu’en plus du spectacle aérien époustouflant, incluant les prouesses des quelque 100 jets, avions et hélicoptères miniatures et téléguidés, une multitude d’activités pour toute la famille était prévue sur le magnifique terrain de Saint-Jean-de-la-Lande. En effet, un terrain de camping avait été spécialement mis à la disposition des pilotes et de leur famille en plus d’un service de restauration sur place. En soirée, samedi, un immense feu de camp « Phoenix » a également eu lieu avec une disco mobile comme trame musicale afin d’assurer le succès de la soirée.
Rendez-vous l’an prochain!
L’activité aérienne FunFly remportant un immense succès et attirant des centaines d’amateurs de partout au Québec, la suite logique serait que l’événement soit de retour l’an prochain.
Et c’est exactement ce qu’en pensent les membres du Club Les Pheonix, dont Frédéric Therrien fait partie : « C’est toujours un succès, année après année, c’est la température qui assure ce succès, c’est certain, mais nous serons de retour l’année prochaine, soyez-en assuré! »
Il faut également dire que le choix de tenir l’activité lors de la fin de semaine de la Fête du Travail était un choix très stratégique, attirant ainsi davantage de curieux et d’amateurs de partout au Québec qui profitent du long congé pour sortir de leurs régions.
Pour davantage d’informations ou encore pour consulter les photos à venir du FunFly 2012, consultez le site officiel du Club Phoenix : www.clubphoenixbeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.