Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'édition 2012 du FunFly attire près de 590 personnes!

durée 00h00
3 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

C’est sous un chaud soleil encore une fois omniprésent et une température estivale plus qu’idéale que s’est tenu l’annuel rendez-vous aérien beauceron : le FunFly.

Le plus grand spectacle aérien d’avions téléguidés au Québec était de retour pour une 15e année, et ce, toujours organisé par les membres du club d’aéromodélisme Les Phoenix. Ainsi, le désormais populaire rang 2, du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, près de Saint-Georges, accueillait pour deux jours des pilotes des quatre coins du Québec ainsi que leurs familles de 9 h à 17 h samedi et dimanche. Les visiteurs, quant à eux, pouvaient bénéficier de l’accès au site pour un modeste coût d’entrée de 3 $.

Une fin de semaine achalandée!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fin de semaine a été un franc succès, attirant près de 590 personnes et 80 pilotes selon les membres du Club Phoenix.

Pour l’occasion, une superbe piste en gazon de 600 pieds  de type 'verts de golf' avait été aménagée pour toutes sortes de modèles réduits, soit les avions, les jets et les hélicoptères. Fait intéressant : le nombre d’avions et de jets étant plus imposant, les quinze premières minutes de chaque heure étaient spécialement réservées aux hélicoptères.

Il faut dire qu’en plus du spectacle aérien époustouflant, incluant les prouesses des quelque 100 jets, avions et hélicoptères miniatures et téléguidés, une multitude d’activités pour toute la famille était prévue sur le magnifique terrain de Saint-Jean-de-la-Lande. En effet, un terrain de camping avait été spécialement mis à la disposition des pilotes et de leur famille en plus d’un service de restauration sur place. En soirée, samedi, un immense feu de camp « Phoenix » a également eu lieu avec une disco mobile comme trame musicale afin d’assurer le succès de la soirée.

Rendez-vous l’an prochain!
L’activité aérienne FunFly remportant un immense succès et attirant des centaines d’amateurs de partout au Québec,  la suite logique serait que l’événement soit de retour l’an prochain.

Et c’est exactement ce qu’en pensent les membres du Club  Les Pheonix, dont Frédéric Therrien fait partie : « C’est toujours un succès, année après année, c’est la température qui assure ce succès, c’est certain, mais nous serons de retour l’année prochaine, soyez-en assuré! » 
Il faut également dire que le choix de tenir l’activité lors de la fin de semaine de la Fête du Travail était un choix très stratégique, attirant ainsi davantage de curieux et d’amateurs de partout au Québec qui profitent du long congé pour sortir de leurs régions.

Pour davantage d’informations ou encore pour consulter les photos à venir du FunFly 2012, consultez le site officiel du Club Phoenix : www.clubphoenixbeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge