Une fête automnale attendue au Village des Défricheurs
Sur le site, il y aura des exposants d’artisanat et des démonstrations de métiers anciens et de moteurs antiques fonctionnels. Course à la citrouille, du maquillage et un atelier de décoration de citrouilles pour les enfants auront également lieu pendant l’activité.
Un invité spécial sera de retour soit Amadeus, le cochon savant de Rock Daigle. Deux bébés alpagas de la Ferme Beauce-Alpaga seront aussi sur place. Un dîner hot-dogs, de la tire et des œufs dans le sirop d’érable seront offerts durant cette fête.
Un concours de citrouilles
Depuis le mois de mai, une quinzaine de participants cultivent leur citrouille afin de décrocher les grands honneurs du concours de citrouille géante. Mario Morin, avait remporté haut la main la première édition avec une courge de 820 livres! Au printemps dernier, M. Morin avait même donné aux futurs participants de ce concours les graines de sa citrouille géante et surtout ses meilleurs conseils en vue de cette Fête automnale.
À vos fourneaux !
Les festivaliers pourront apprécier le travail des cuisiniers amateurs. Ces derniers œuvreront dans deux catégories soit gâteau au chocolat et pouding chômeur. Soulignons toutefois que les desserts ne doivent pas contenir d’arachides, d’huile d’arachides ou de noix.
Les gens intéressés à s’inscrire peuvent le faire du 4 au 14 septembre auprès de Karine Vachon-Soulard en communiquant au 418-594-6009 ou au [email protected]. Le gagnant de chaque catégorie remportera un chèque-cadeau de 50 $ à La Pralinière de Lac-Etchemin.
Les citrouilles géantes impressionnent petits et grands!
Crédits : Village des Défricheurs
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.