Le Domaine Taschereau – Parc nature : un projet rassembleur

Par Salle des nouvelles
Le projet du « Domaine Taschereau – Parc nature » bénéficie d’un appui important de la communauté d’affaires de la région.
Selon Denis Sylvain, président de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau, les retombées écologiques et socio-économiques de ce projet rayonnent sur toute la Beauce. « Non seulement le parc écologique du Domaine Taschereau renferme-t-il le plus important milieu humide de la Vallée-de-la-Chaudière, les impressionnantes infrastructures construites récemment, comme l’Éco-refuge Desjardins et la Passerelle aérienne Placide-Poulin, et celles à venir, comme le grand marais faunique, constituent une attraction touristique d’envergure régionale, voire provinciale, et un équipement de plein air destiné à tous les Beaucerons et Beauceronnes », explique-t-il.
Lors de la 10e édition du Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce qui se tiendra le jeudi 17 décembre prochain dès 11 h 30 à La cache à Maxime de Scott, une rétrospective des nombreux travaux réalisés en 2015, de même que le dévoilement des travaux 2016, sera présentée aux convives.
Pour l’occasion, la ministre du Tourisme et responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, sera présente.
Cette activité-bénéfice est ouverte à quiconque souhaite soutenir la réalisation du Domaine Taschereau – Parc nature. Les personnes intéressées peuvent réserver leur place en contactant la Corporation (avant le 15 décembre) au 418 386-1608, poste 400, ou encore par courriel, à [email protected]. Le coût du dîner-bénéfice est de 65 $. La moitié de ce montant servira au développement du parc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.