Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Domaine Taschereau – Parc nature : un projet rassembleur

durée 11h34
4 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le projet du « Domaine Taschereau – Parc nature » bénéficie d’un appui important de la communauté d’affaires de la région.

Selon Denis Sylvain, président de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau, les retombées écologiques et socio-économiques de ce projet rayonnent sur toute la Beauce. « Non seulement le parc écologique du Domaine Taschereau renferme-t-il le plus important milieu humide de la Vallée-de-la-Chaudière, les impressionnantes infrastructures construites récemment, comme l’Éco-refuge Desjardins et la Passerelle aérienne Placide-Poulin, et celles à venir, comme le grand marais faunique, constituent une attraction touristique d’envergure régionale, voire provinciale, et un équipement de plein air destiné à tous les Beaucerons et Beauceronnes », explique-t-il.

Lors de la 10e édition du Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce qui se tiendra le jeudi 17 décembre prochain dès 11 h 30 à La cache à Maxime de Scott, une rétrospective des nombreux travaux réalisés en 2015, de même que le dévoilement des travaux 2016, sera présentée aux convives.

Pour l’occasion, la ministre du Tourisme et responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, sera présente.

Cette activité-bénéfice est ouverte à quiconque souhaite soutenir la réalisation du Domaine Taschereau – Parc nature. Les personnes intéressées peuvent réserver leur place en contactant la Corporation (avant le 15 décembre) au 418 386-1608, poste 400, ou encore par courriel, à [email protected]. Le coût du dîner-bénéfice est de 65 $. La moitié de ce montant servira au développement du parc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge