Des caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches offrent un soutien financier de 84 300 $ au CRDP-CA

Par Salle des nouvelles
La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) bénéficiera du soutien financier de 15 caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches pour un montant de 84 300 $ sur trois ans.
Cette somme sera remise à l’organisme dans le cadre de sa campagne de financement « Donnez un sens à la vue ». En 2012, le CRDP-CA, qui depuis le 1er avril 2015 se nomme le Programme déficience physique du CISSS de Chaudière-Appalaches, a réalisé des travaux d’agrandissement de son installation de Lévis nécessitant un investissement considérable de 3 M$. Cela a permis de rapatrier les services en déficience auditive et d’offrir des services en déficience visuelle à l’ensemble de la population de la Chaudière-Appalaches. L’établissement a investi 2,5 M$ dans ce projet et la Fondation du CRDP-CA y contribuera pour une somme de 500 000 $.
Depuis 11 ans, la population desservie par les caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches peut profiter de services en réadaptation physique sur la rive sud dans l’un des quatre points de services, soit à Lévis, à Beauceville, à Thetford-Mines et à Montmagny.
« Je crois personnellement à la mission de la Fondation du Centre de réadaptation parce que je sais et je constate que les membres de nos caisses tout comme les citoyens de nos communautés comptent énormément sur les services professionnels de la santé dispensés au coeur de leur milieu de vie », souligne Marc Villeneuve, vice-président régional du Mouvement Desjardins. « Grâce à l’expertise de l’équipe dévouée du Programme Déficience physique Chaudière-Appalaches, nous avons maintenant la chance d’offrir sur notre territoire des services personnalisés et à la fine pointe de la technologie en matière de déficience visuelle. Aujourd’hui, c’est donc avec plaisir que je constate à quel point l’engagement et la solidarité de notre communauté d’affaires permettent de réaliser de grandes choses. Merci aux caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches pour leur contribution à cette campagne de financement importante », souligne Gilles Lehouillier, maire de Lévis.
« En contribuant à améliorer la qualité des services du Programme déficience physique, la Fondation du CRDP-CA contribue au mieux-être des personnes ayant une déficience physique afin qu’elles puissent retrouver le maximum de leur autonomie et exercer leurs rôles sociaux dans leur communauté » précise Michel Lapointe, président de la Fondation du CRDP-CA.
Parmi les Caisses Desjardins qui ont contribué à ce soutien financier, on y compte :
Caisse Desjardins de Lévis
Caisse Desjardins de la Chaudière
Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin
Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse
Caisse Desjardins de la région de Thetford
Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière
Caisse Desjardins des Etchemins
Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce
Caisse Desjardins du Sud de la Beauce
Caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse
Caisse Desjardins de Montmagny
Caisse Desjardins Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer
Caisse Desjardins du Nord de l’Islet
Caisse Desjardins du Sud de l’Islet et des Hautes-Terres
Caisse Desjardins du Parc régional des Appalaches
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.