Besoin de main-d’oeuvre : Claude Morin crée des liens avec le Collège Fanshawe

Par Salle des nouvelles
Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin a rencontré la direction du Collège Fanshawe de London en Ontario mercredi, afin d’ouvrir de nouvelles fenêtres d’opportunités pour les entreprises d’ici qui souhaitent faire du recrutement.
Avec ses 200 programmes et ses 43 000 étudiants, dont 18 000 à temps plein, Fanshawe College offre un éventail de programmes de haute qualité dans des secteurs d’activités qui répondent aux besoins des entreprises de Saint-Georges. Les étudiants bénéficient de formations pratiques et d'expériences pertinentes qui pourraient aider nos industries locales. De plus, l’institution accueille près de 2000 étudiants étrangers qui proviennent de 60 pays dans le monde, dont l’Ukraine, la Chine et l’Inde.
Le maire de Saint-Georges Claude Morin estime que « ces étudiants peuvent venir combler les besoins importants des entreprises de Saint-Georges et des environs. Nos institutions d’enseignement de la Beauce forment d’excellents étudiants, mais celles-ci n’arrivent pas à répondre à l’ensemble des besoins du marché. Le Collège Fanshawe représente une excellente occasion de combler le manque à gagner.
D’ailleurs, lors de la rencontre à laquelle participaient des doyens et directeurs de l’institution d’enseignement mercredi, ceux-ci ont démontré une grande ouverture afin de permettre à des entreprises d’ici de prendre part à la journée carrière du Collège Fanshawe. Les entreprises intéressées auront l’opportunité de recruter des étudiants tant pour des stages qu’un futur emploi », conclut le maire de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.