Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle démarche pour valoriser les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches

durée 09h03
8 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie (TSHV) et les regroupements locaux de partenaires (RLP) soutenus par Québec en forme ont procédé hier au lancement de la démarche : « Les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches, j’en fais partie! », simultanément dans l’ensemble des MRC et de la ville de Lévis.

Ce projet rassembleur vise à valoriser et à faire rayonner les initiatives porteuses en saines habitudes de vie des différents milieux de la Chaudière-Appalaches. Plusieurs intervenants locaux provenant notamment des écoles, des services de garde, des organismes communautaires et des municipalités, se sentent concernés par les saines habitudes de vie. Par la réalisation de différentes initiatives, ceux-ci agissent collectivement afin de rendre les choix sains plus faciles à faire pour les jeunes et leur famille.

La démarche « Les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches, j’en fais partie! » veut justement mettre en valeur les initiatives afin de démontrer le dynamisme ainsi que l’engagement pour les saines habitudes de vie. Déjà, des ambassadeurs influents de la région se sont associés au projet. Pour la MRC Robert-Cliche, Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche, a accepté de tenir ce rôle.

La TSHV et les RLP souhaitent solliciter la participation de tous, en partageant leurs initiatives d’ici le 1er avril 2016, pour ainsi inspirer leurs pairs à travailler ensemble, dans le but de créer et maintenir des environnements favorables pour les saines habitudes de vie dans la Chaudière-Appalaches.    

Une campagne promotionnelle basée sur les initiatives reçues s’échelonnera de décembre 2015 à avril 2016 en inspirant la fierté et en maximisant le rayonnement des initiatives. Les fiches de participation reçues seront donc documentées et partagées au fil du temps, en ciblant divers moyens et réseaux. L’effet culminant de cette campagne sera senti lors d’un événement régional sur les saines habitudes de vie, prévu en mai 2016. 

Il faut visiter la plate-forme web de la TSHV, mise en ligne tout récemment, pour obtenir diverses informations sur les saines habitudes de vie et surtout, la fiche de participation requise pour joindre cet appel à l’action, car : « Les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches, j’en fais partie! ». 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge