Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ferme Bé-Ro de Saint-Gédéon ouvre ses portes à la population beauceronne!

durée 21h34
9 septembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Le 9 septembre dernier, sous un ciel plutôt nuageux et incertain digne de l’arrivée de l’automne, se tenaient les portes ouvertes de la Ferme Bé-Ro, située au 199, Rang 4, à Saint-Gédéon.

Pour l’occasion, les propriétaires Jennifer Rodrigue et Stéphane Bédard et leurs huit enfants accueillaient les nombreux visiteurs sur leur ferme aux centaines d’animaux, et ce, de 10 h à 16 h.

Renouer avec la terre et ses racines
La grande famille de la Ferme Bé-Ro désirait profiter de l’occasion pour faire replonger les visiteurs dans leurs racines d’antan en plus de leur faire vivre une journée traditionnelle à la ferme.

Tout en rencontrant les propriétaires de la Ferme et leurs huit enfants, les personnes s’étant rendues sur place pouvaient aussi découvrir les nombreux animaux élevés sur cette ferme. En effet, l’éventail d’animaux présents sur place était plus qu’impressionnant : plus de 300 moutons, des chevaux, des vaches, des veaux, des dindes, des canards, des lapins, des porcs ainsi que plusieurs poules.

L’occasion était donc belle pour découvrir ou redécouvrir ces animaux que l’on connaît déjà bien, mais également tous les produits qui en découlent, une fois transformés, et qui se retrouvent dans notre assiette.

Mille et un produits naturels
Spécialement pour la journée, les propriétaires de la Ferme Bé-Ro avaient aménagé une boutique de produits transformés que les visiteurs pouvaient se procurer directement sur place telle que du chutney à la rhubarbe, de la gelée de poivrons rouges, des poivrons aigres-doux, des citrons marinés, du vinaigre de fruits et de la gelée de bleuets et de pommes.

Deux congélateurs avaient également rempli de diverses découpes de viande naturelle telles que de l’agneau, du veau, du bœuf, du porc, du poulet, du lapin, de la pintade, du canard, de la caille, du cheval et même de la saucisse sans gluten.

Mentionnons finalement que la Ferme Bé-Ro se fait également un devoir de fournir des produits naturels, et ce, dans le plus grand respect de l’environnement. En effet, elle y va de moyens concrets tels que la valorisation des fumiers par engrais naturels, aucun pesticide utilisé, élevage des animaux sans antibiotiques sans hormone ni vaccin et les animaux sont nourris de façon naturelle.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet de la Ferme Bé-Ro https://www.facebook.com/fermeBeRo#!/fermeBeRo/app_458277780856877 ou leur page Facebook : https://www.facebook.com/fermeBeRo#!/fermeBeRo. La Ferme Bé-Ro offre également le service de livraison à domicile, pour plus d’informations, contactez le 418-582-6554.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge