Une nouvelle directrice du programme Santé physique spécialisée au CSSSB
Le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSSB) a entériné la nomination de Nancy Catellier au poste de directrice du programme Santé physique spécialisée. Elle entrera en fonction prochainement. Elle succèdera à Marie-Claude Bélanger qui deviendra la nouvelle directrice générale du CSSSB le 29 septembre prochain.
Mme Catellier sera sur le comité de direction de l’établissement et veillera à son développement. Sa tâche sera de coordonner les activités des six unités de l’Hôpital de Saint-Georges. Il s’agit des soins intensifs, de la médecine, de la chirurgie ainsi que les consultations externes spécialisées, le bloc opératoire et l’unité de dialyse.
Nancy Catellier oeuvre au CSSSB depuis plus de 25 ans, principalement à l’Hôpital de Saint-Georges. Cette infirmière de formation est détentrice d’un baccalauréat par cumul (trois certificats : gérontologie, santé publique et soins infirmiers cliniques) de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle complète actuellement un programme court de 2e cycle en management public à l’École nationale d’administration publique (ENAP).
De 1986 à 2000, elle a été infirmière sur différentes unités. De 2000 à 2009, elle a été la coordonnatrice de la clinique d’insuffisance cardiaque. En 2009, elle est devenue assistante infirmière chef en médecine de jour et oncologie. Lors de cette même année, elle est devenue la coordonnatrice du volet ambulatoire. Mme Catellier a occupé ce poste jusqu’à sa nouvelle nomination. Elle a eu la tâche notamment de réorganiser le service d’oncologie et d’inhalothérapie et favoriser la mise en place de groupes de médecine de famille (GMF).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.