Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de polyvalente des Abénaquis récompensés par la SADC Bellechasse-Etchemins

durée 06h00
18 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La SADC Bellechasse-Etchemins et la MRC des Etchemins ont récompensé les élèves de cinquième secondaire de la polyvalente des Abénaquis pour leur performance lors de leur compétition d’entreprises virtuelles organisée par le Cégep Beauce-Appalaches.

Afin de les encourager dans leur projet, la MRC a remis une bourse de 100 $ à l’équipe ayant remporté la première position lors de la finale Abénaquis, soit celle de Derek Larochelle et Tommy Drouin ainsi que 50 $ à l’équipe s’étant positionnée deuxième soit Alex Veilleux, Samuel Plante et Jean-François Vachon. La SADC a également remis deux bourses de 25 $ pour les équipes s’étant classées en troisième (Arianne Paquet, Malcom Breton-Guay et Mayna Gosselin) et quatrième position (Stéphane Pruneau, Patricia Guay, Alison Dulac et Maxime Loignon).

Les bourses ont été remises le 14 décembre dernier et c’est avec fierté que les organismes de développement économique ont pu apprécier les efforts fournis par les jeunes de la polyvalente. Les deux équipes ayant remporté la première et la deuxième place ont également représenté la polyvalente des Abénaquis lors du Défi Blanchette Vachon du Cégep Beauce-Appalaches qui s’est déroulé le 5 décembre. Les étudiants ont également remporté dans le même ordre les 1re et 2e positions de cette finale régionale.

Afin de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, la SADC, la MRC ainsi que le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud ont offert à ces étudiants une initiation aux concepts de base du marketing. Au programme, on retrouvait la mise en place d’une stratégie de prix, de mise en production, d'investissement en immobilisation, en promotion et en recherche et développement. Ils ont appris l’importance du marketing dans le monde des affaires et comment mettre en application les notions apprises dans le cadre de leur compétition d’entreprises virtuelles. La contribution de M. Renaud Vachon, professeur à la polyvalente des Abénaquis, mérite d’être mentionnée. Ce dernier, en plus d’accueillir les trois organismes dans son cours, a soutenu les jeunes pendant le concours et leur a permis de vivre une expérience très enrichissante.

Équipes gagnantes :

  • 1re position : Derek Larochelle et Tommy Drouin
  • 2e position : Alex Veilleux, Samuel Plante et Jean-François Vachon
  • 3e position : Arianne Paquet, Malcom Breton-Guay et Mayna Gosselin
  • 4e position : Stéphane Pruneau, Patricia Guay, Alison Dulac et Maxime Loignon

La SADC Bellechasse-Etchemins a pour mission de promouvoir le développement socio-économique de la collectivité Bellechasse-Etchemins en initiant des projets ou en soutenant les partenaires du milieu. À cette fin, la SADC offre différents services ciblés et complémentaires pour les entreprises et les organisations afin de stimuler l’activité économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge