Robert Dutil remet 145 000 $ à la Fondation Catherine de Longpré

Par Salle des nouvelles
Fidèle à l’engagement qu’il avait pris lors de sa démission en septembre dernier, l’ex-député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil, a remis un montant de 145 000 $ à la Fondation Catherine de Longpré.
« Lorsque j’ai annoncé mon départ de la vie politique, je n’ai pas renoncé à l’allocation de transition, mais j’ai spécifié que j’en ferais don, auquel j’ajouterais tous les avantages fiscaux qui pourraient découler de ce don. C’est avec plaisir que je remets aujourd’hui à la fondation ce montant afin de venir en aide au projet de relocalisation de la Maison Catherine de Longpré », a déclaré Robert Dutil.
Le calcul pour établir le montant du don a été effectué par le vérificateur de la Fondation Catherine de Longpré, monsieur Michel Paquet, de la firme comptable Paquet, Deblois, Daigle, Marquis inc. de Saint-Georges. Rappelons que le coût de construction de la nouvelle maison de soins palliatifs, est évalué approximativement à 4 500 000 $ et est entièrement financé par des dons de la communauté. Les nouveaux locaux devraient être terminés sous peu et sont situés sur la 20e rue à Saint-Georges Ouest sur un terrain adjacent au Centre hospitalier. Le don a été remis à monsieur Léon Drouin, responsable de cet important chantier, que l’on voit sur la photo en compagnie de Robert Dutil devant la nouvelle maison.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je félicite néanmoins M. Dutil pour ce don. Il aurait pu conserver la prime comme d'autres avant lui. Cela dit, il est temps d'abolir ces primes de départ. On ne peut imposer l'austérité à la population et se la refuser à soi-même. Philippe Couillard doit agir s'il veut être conséquent avec les politiques économiques qu'il applique.
Vous n'étiez pas obligé de faire ce don et vous l'avez fait!
Ça démontre votre très grand côté humain et vous êtes un homme de parole!
Merci!
BRAVO M.DUTIL