Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Thabet présidera la loterie de la Maison Catherine de Longpré

durée 12h31
24 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le coup d’envoi de la campagne annuelle de la Maison Catherine de Longpré a été donné ce matin à Saint-Georges. Le président-directeur général de Boa-Franc, Pierre Thabet, a accepté la présidence d’honneur de cette campagne. Cette année, le comité organisateur de la loterie espère amasser 235 000 $ afin que l’organisme poursuive sa mission auprès des malades en fin de vie.

Lors de la conférence de presse, Pierre Thabet a reconnu que l’objectif est ambitieux soit d’amasser près de 25 % du budget de la Maison Catherine de Longpré. Il dit s’être impliqué pour « cette bonne cause parce que les fonds sont dépensés avec parcimonie » et que la Maison Catherine a fait ses preuves depuis plus de 22 ans dans l’accompagnement des malades.

« J’ai eu deux ex-employés qui sont passés par ici. Je les ai visités et j’ai été agréablement surpris de ce que j’ai vu ici », a partagé M. Thabet. L’un d’eux qui avaient Boa-Franc tatoué sur le cœur lui a mentionné qu’il partait d’ailleurs la tête en paix.

Le PDG de Boa-Franc invitait la population à contribuer au succès de la loterie et de la Maison Catherine de Longpré. « C’est vraiment pour la base et c’est important », insiste l’homme d’affaires.

La campagne s’amorce à compter d’aujourd’hui. Une horde de 150 bénévoles sillonneront la région pour solliciter la population. En tout, 20 000 billets sont en circulation au coût de 20 $ l’unité.

Encore cette année, il y aura 65 000 $ en prix. Le tirage des 29 gagnants dont le grand prix de 20 000 $ sera effectué le 14 décembre prochain. La récolte de l’an dernier avait permis d’amasser 205 000 $ sur plus de 15 000 billets écoulés.

Au service des gens
La Maison Catherine de Longpré offre des services médicaux, infirmiers et d’assistance correspondant à l’intensité de soins requis par les clients, 24 heures par jour, 7 jours par semaine et cela, tout à fait gratuitement.

L’an dernier, l’unité de soins palliatifs se trouvant à l’Hôpital de Saint-Georges a accueilli 252 personnes dont 229 en fin de vie, 22 patients en ajustement de la médication et un autre de répit. Ces deux dernières catégories sont des services dits « importants » ajoutés au fil des dernières années. « La Maison Catherine est au service de la population et au service des gens dans le besoin », précise Monique Jacob, présidente du conseil d’administration.

En plus du personnel médical et infirmier, il y a aussi près de soixante bénévoles qui gravitent autour de l’organisme. Les bénévoles ont fourni 9745 heures pour l’aide aux malades l’an dernier. Jocelyn Benoît, directeur général, soutient que sans leur contribution, la Maison Catherine ne pourrait fonctionner avec un tel budget.

Rappelons que l’unité de soins palliatifs est subventionnée que pour six de ses huit lits pour un total de 345 000 $ par année. La loterie annuelle, le tournoi de golf, les dons spéciaux et les dons de la Fondation complètent le financement du budget annuel de la Maison oscillant à près de 1,1 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'objectif de collecte dépassé à la Marche pour l’Alzheimer

La 18e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui a eu lieu ce dimanche matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges, a récolté quelque 26 256 $. C'est au-delà de l'objectif de 25 000 $ qui avait été fixé par les responsables. L’événement était bien sûr organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches et se tenait sous la ...

Publié hier à 14h00

Un grand héros de guerre encore trop méconnu

Nous reproduisons ici un texte de la capitaine Naomie Castonguay, officier des affaires publiques du 35e Groupe-brigade du Canada, et du capitaine retraité, Éric Marmen, directeur du Musée du Régiment de la Chaudière, portant sur le soldat Léo Major, qui sera mis à l’honneur sur un monument commémoratif du Souvenir, qui sera dévoilé à Lévis. Le ...

Publié hier à 12h00

La Médaille Strathcona au cadet Marc-Antoine Longchamps

Le cadet adjudant-chef, Marc-Antoine Longchamps, vient de recevoir la médaille Strathcona, la plus haute récompense qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable, en ce qui concerne l'ensemble de sa carrière. La remise s'est effectuée lors de la 109ᵉ revue annuelle du Corps de cadets 619 de Beauceville, qui ...

app-store-badge google-play-badge