Un concert-bénéfice pour restaurer le piano du Sanatorium Bégin
Le Comité historique du Sanatorium Bégin tiendra un concert-bénéfice les 27 et 28 octobre prochain au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin. Pour l’Occasion des pianistes de tous âges se produiront dont certains gagnants des premiers prix du Concours Clermont-Pépin alors que les plus belles voix de la région les accompagneront en interprétant les grandes chansons québécoises.
Objectifs
Cette activité permettra de compléter le financement du projet de restauration du piano de concert du CSSS des Etchemins. Longtemps hors d’usage, le Comité historique a fait évaluer la pièce par l’entreprise Pianos Bolduc qui estime qu’il a une grande valeur patrimoniale et instrumentale. Rappelons que ce piano, fabriqué en 1941, avait été remis au Sanatorium par les dames patronnesses en 1949.
Si le coût de restauration mécanique est estimé à 7000 $, la Caisse Desjardins des Etchemins a remis un montant de 3300 $ à l’organisme. Le manque à gagner proviendra des revenus du concert dont le coût d’entrée sera divulgué incessamment. Précisons que le CSSS des Etchemins a contribué dans la restauration physique du piano.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.