La Journée internationale des aînés dignement soulignée à Saint-Georges.
Un peu plus de 225 personnes ont participé à l’activité spéciale organisée par la Ville de Saint-Georges à l’occasion de la Journée internationale des personnes aînées. Tenue à la salle paroissiale de Saint-Georges, l’événement a pu reconnaître à juste titre la contribution des aînés à la collectivité.
La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan, la Résidence l’Oiseau bleu ainsi que les organismes ont mis la main à la pâte avec la Ville pour offrir cette belle journée aux participants.
Le tout a commencé vers 9 h, les aînés ont pu s’informer auprès des 14 kiosques d’information disponible. Le comédien, Marcel Leboeuf, a ensuite prononcé une conférence sur le hasard de la vie. Il a tenu en haleine son public pendant près de 90 minutes.
Puis, la Table de concertation des aînés a procédé à l’hommage à trois bénévoles engagés dans leur milieu. Suzanne Busque de Saint-Georges a été honorée pour sa longue implication au sein du CHSLD Foyer Saint-Georges. L’association bénévole Beauce-Sartigan a aussi reconnu l’engagement de Jeannine Plante-Hamel de Saint-Éphrem. Puis, la municipalité de Saint-Benoît-Labre a rendu hommage à Josette Labbé pour sa grande implication dans son milieu notamment pour la bibliothèque locale.
Un dîner a aussi été servi aux convives. Puis, en après-midi, le duo Francine et Raymond était responsable de l’animation musicale.
Une journée réussie
Jocelyne Rancourt, présidente de la Table était satisfaite de la réponse des aînés. «Avec notre conférencier, Marcel Leboeuf, qui a été capable de capter l’attention des participants. Nous sommes satisfaits et nous allons continuer l’année prochaine. C’est important de souligner l’engagement bénévole et citoyen des personnes aînées», partage Mme Rancourt.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.