Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau directeur général au CRDCA

durée 20h06
2 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Michel Larochelle est désormais le nouveau directeur général du Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches (CRDCA). Sa nomination a été confirmée mercredi dernier par le conseil d’administration du CRDCA, réuni en assemblée ordinaire.

Depuis 2009, M. Larochelle était adjoint à la direction générale. Un poste jadis occupé par Huguette Giroux. M. Larochelle est en voie d’obtenir un diplôme de 2e cycle en gestion et développement des organisations. Il a occupé divers postes au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 1986.

Dans son nouveau rôle, M. Larochelle devra non seulement veiller sur sa nouvelle équipe, mais aussi élaborer des plans stratégiques de développement afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle du CRDCA. Cet établissement public offre des services spécialisés d’évaluation et d’orientation, de désintoxication, de réadaptation externe et en hébergement, des traitements de substitution, des services de réinsertion sociale ainsi que du soutien à l’entourage de la personne aux prises avec une dépendance (jeu, alcool ou drogue).  

« La dépendance est un problème dont on parle peu malgré les conséquences importantes qu’elle a non seulement pour la personne concernée et ses proches, mais également sur nos communautés. Le CRDCA a une mission qui exige de travailler en partenariat avec les centres de santé et de services sociaux et plusieurs autres organismes. De plus en plus, une vision commune se développe et l’ensemble de nos efforts converge pour aider nos clients à reprendre du pouvoir sur leur vie. La recherche nous donne de plus en plus d’outils pour mieux les accompagner dans leur démarche de réhabilitation », a expliqué M. Larochelle.

Chaque année, ce sont près de 2000 personnes qui font appel à ses services. Près de 30 % de la clientèle a moins de 25 ans. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge