Un nouveau directeur général au CRDCA
Michel Larochelle est désormais le nouveau directeur général du Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches (CRDCA). Sa nomination a été confirmée mercredi dernier par le conseil d’administration du CRDCA, réuni en assemblée ordinaire.
Depuis 2009, M. Larochelle était adjoint à la direction générale. Un poste jadis occupé par Huguette Giroux. M. Larochelle est en voie d’obtenir un diplôme de 2e cycle en gestion et développement des organisations. Il a occupé divers postes au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 1986.
Dans son nouveau rôle, M. Larochelle devra non seulement veiller sur sa nouvelle équipe, mais aussi élaborer des plans stratégiques de développement afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle du CRDCA. Cet établissement public offre des services spécialisés d’évaluation et d’orientation, de désintoxication, de réadaptation externe et en hébergement, des traitements de substitution, des services de réinsertion sociale ainsi que du soutien à l’entourage de la personne aux prises avec une dépendance (jeu, alcool ou drogue).
« La dépendance est un problème dont on parle peu malgré les conséquences importantes qu’elle a non seulement pour la personne concernée et ses proches, mais également sur nos communautés. Le CRDCA a une mission qui exige de travailler en partenariat avec les centres de santé et de services sociaux et plusieurs autres organismes. De plus en plus, une vision commune se développe et l’ensemble de nos efforts converge pour aider nos clients à reprendre du pouvoir sur leur vie. La recherche nous donne de plus en plus d’outils pour mieux les accompagner dans leur démarche de réhabilitation », a expliqué M. Larochelle.
Chaque année, ce sont près de 2000 personnes qui font appel à ses services. Près de 30 % de la clientèle a moins de 25 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.