Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prix de l'essence atteint les 90 cents en Beauce

durée 12h08
12 février 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le prix moyen de l’essence en Beauce est l’un des plus faibles de tout le Québec à 90,2 ¢ selon les données disponibles sur le site Internet de la Régie de l’énergie.

En date du 12 février, le Depan Express de Saint-Georges vend le carburant à ce prix. Au Dépanneur 6/46 de Beauceville le vend légèrement au-dessus de la moyenne régionale à 90,3 ¢ tout comme le Petro-Canada de Saint-Joseph. Du côté de Sainte-Marie, il était possible de faire le plein pour 89,9 ¢ le litre le 11 février.

« Présentement, les détaillants ont une marge de profit de 4,6 ¢ par litre d’essence. C’est en dessous de la moyenne des 52 dernières semaines (4,8 ¢), mais ce n’est pas assez bas pour anticiper une hausse des prix à la pompe », explique la porte-parole de CAA Québec, Anne-Sophie Hamel.

Toutefois, Mme Hamel tient à ajouter une précision. « Le coût de l’essence varie énormément. Il est très difficile de prévoir une variation, que ce soit une diminution ou une augmentation », ajoute-t-elle en spécifiant que, normalement, le CAA ne fait pas dans les prévisions.

Ailleurs au Québec

L’endroit le moins cher pour faire le plein au Québec se situe à Gatineau qui affiche un prix variant entre 78,4 et 79,6 ¢ selon le CAA Québec. Cette situation s’explique en partie à cause de la proximité avec Ottawa où les prix sont aux alentours de 75 ¢ par litre.

À l’opposé, c’est dans le Nord-du-Québec que les consommateurs paient le plus cher. À Chibougamau, le coût est de 1,21 $ par litre d’essence tandis que la même quantité se vend à 1,054 $ à la Baie-James.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge