Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enseignante de la CSBE remporte un Prix du premier ministre

durée 10h39
12 octobre 2012
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut rencontrer le premier ministre du Canada, mais de recevoir un honneur des mains de ce dernier est encore plus rare. Récemment, Johanne Morin, enseignante à l’École l’Étincelle de Sainte-Marguerite, a été primée du Prix du premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement. Elle est la seule récipiendaire au niveau primaire francophone de la province.

Mme Morin a reçu cet honneur des mains du premier ministre, Stephen Harper lors d’une cérémonie s’étant déroulée à Ottawa récemment. Cette distinction lui a été remise afin de souligner son approche visionnaire de l'enseignement.

Cette passionnée de l'éducation a su développer des projets novateurs et captivants suscitant l’intérêt des élèves, et ce, tout en développant leur esprit critique. L’enseignante est d’ailleurs l’instigatrice de plusieurs initiatives au sein de l’École l’Étincelle : Radio-Étincelle, le site Web C’est arrivé à l’Étincelle, le film d’animation La belle époque, des capsules vidéo d’aide pédagogique et le projet Les copains de lecture.

Sous sa supervision, rappelons que ses élèves ont remporté des concours comme le Phénix en environnement et le Concours québécois en entrepreneuriat.

La récipiendaire attribue le mérite de cette belle reconnaissance au fruit du travail d’équipe. « Ma motivation, c’est de voir la motivation des élèves », a aussi souligné l’enseignante, Johanne Morin.

Une inspiration
Le directeur général de la CSBE, Normand Lessard cite que la récipiendaire représente « un bel exemple de la passion qui anime le personnel de la commission scolaire ». « Dans le nouveau plan stratégique, notre mission est d’inspirer l’élève pour qu’il s’engage à développer son plein potentiel. C’est exactement ce que fait Mme Morin », a souligné le directeur général de la CSBE.

Le président, Charles-Henri Lecours, a félicité l’enseignante et ses collaborateurs. « La commission scolaire sera toujours là pour appuyer les projets menés par des gens comme vous », a-t-il souligné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge