Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle du Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem

durée 23h50
14 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Éphrem inaugurait enfin son nouveau centre multifonctionnel ce dimanche 14 octobre. En avant-midi les médias  et dignitaires étaient conviés pour une visite commentée et la cérémonie officielle de coupe du ruban tandis qu’en après-midi, les portes du centre étaient ouvertes au public.

Par centaines, les gens se sont déplacés afin de découvrir les nouvelles installations qui prennent place là où était jadis le Pivot des Services populaires. L’établissement abrite plusieurs entreprises et organismes à but non lucratif en plus des bureaux de la municipalité et la salle de conseil. Une grande salle aux fonctions multiples, divisible en deux salles distinctes, vient s’ajouter aux possibilités qu’offre le Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem. Notons également que la bibliothèque municipale prend place au sous-sol et compte déjà plus de 350 inscriptions.

Si déjà la circulation avait commencé dans l’établissement, la municipalité souhaitait inaugurer comme il se doit le résultat d’un investissement total de plus de 5 millions de dollars, ce qui a été fait de façon officielle. Le député récemment réélu Robert Dutil était sur place pour représenter le gouvernement du Québec qui s’est joint à la municipalité dans le financement du projet. Notons également la présence de Luc Lemieux, maire de Saint-Éphrem et préfet de la MRC lors de l’ouverture officielle.

Quatre entreprises sont installées dans le Centre multifonctionnel. Raymond Chabot Grant Thornton y a déménagé ses bureaux de Saint-Éphrem saisissant une belle opportunité. « On a contacté la municipalité pour savoir s’il y avait de la place et ils nous ont bien accommodé », partage Rémi Fortin qui travaille pour l’entreprise, en plus d’avoir autrefois vécu à Saint-Éphrem. « C’est toujours plaisant d’accueillir les clients dans des locaux neufs », ajoute-t-il. Une des nombreuses salles de conférences disponibles se situe tout près des locaux, ce qui facilitera sans doute les rencontres avec les clients.

La pharmacie Proxim Hélène Morin est également ouverte. L’aménagement  idéal de l’entreprise dans l’établissement facilite l’offre de services à la population qui en profite grandement. Téléphone Saint-Éphrem et Électronique JFB sont les deux autres entreprises offrant ses services à partir du nouveau Centre multifonctionnel.

Plusieurs événements pourront donc prendre place dans la grande salle qui n’a rien à envier aux plus belles salles de congrès de la région. Il est possible de l’ajuster à toutes les sauces. Pour une utilisation optimale. Il est également possible de séparer la grande salle en deux espaces distincts. Cela facilitera grandement l’organisation d‘événements en parallèle. Somme toute, l’investissement saura sans doute porter ses fruits considérant le dynamisme de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge