Autoroute 73 : Déjà plus de 55 % des travaux sont en cours
Il sera possible de rouler sur l'autoroute 73 à Saint-Georges
La voie de raccordement au parc industriel avance rapidement.
Le gouvernement fédéral participe à la hauteur de 40 M$ au projet de prolongement.
Dès l'an prochain, il sera possible de rouler sur la nouvelle section de 4,3 km à Saint-Georges.
Un haut débit de camions transportent la terre d'un site à l'autre sur le projet autoroutier.
Une portion de 9,7 km du tronçon de 17,7 km est soit terminé ou en cours de réalisation. De plus, 6,6 km des 9,4 km de voies de raccordement sont en cours de chantier. « Le projet progresse au rythme planifié », mentionne Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ.
Puis à l’été, Couillard Construction a reçu un contrat de 73 922 000 $ pour réaliser le tronçon de la 74e Rue jusqu’aux limites de Notre-Dame-des-Pins et de Beauceville. Cette portion de 5,4 km de quatre voies divisées sur le territoire devrait être achevée d’ici septembre 2015. Les travaux sont bien entamés. La première phase du projet, qui consiste à l`aménagement de cinq structures et de l’échangeur de la 74e Rue, sera complétée d’ici septembre 2013.
Cela signifie dès l’an prochain, il sera possible de rouler sur la nouvelle autoroute à Saint-Georges du carrefour giratoire de la route 204 jusqu’à la 74e Rue. « On sait que cela est très attendu. Cela permettra d’enlever du trafic sur la route 173 (boulevard Lacroix) », mentionne M. Paradis.
Rappelons que les deux contrats totalisant 4,3 km sur le territoire de Saint-Georges sont achevés depuis cet été. Ils s’étendent de la route 204 jusqu’à la 74e Rue.
Trois contrats à venir
Le MTQ a déjà octroyé 178 millions $ de contrats pour ce projet estimé à désormais 330 M$. Il ne restera plus que 8 kilomètres de tronçon situé dans le secteur de Beauceville pour compléter le fameux lien autoroutier tant demandé par les Beaucerons.
Le secteur de Beauceville sera divisé en trois différents contrats. En plus du tronçon manquant, les contrats impliquent la construction de neuf structures et de 2,8 km de voies de raccordement.
Pour le moment, le porte-parole du MTQ n’a pas voulu se prononcer sur la date de réalisation complète du prolongement de la 73 de Saint-Georges à Beauceville. Le MTQ fera connaître la hauteur de ses investissements au printemps prochain.
Quant au projet de doublement des voies de l’autoroute 73 de Saint-Joseph jusqu’à Sainte-Marie, 60 % des travaux sont en cours de réalisation.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.