Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 : Déjà plus de 55 % des travaux sont en cours

durée 10h21
15 octobre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alors que l’automne cède tranquillement sa place à l’hiver, d’importants travaux routiers sur l’autoroute 73 ont été réalisés jusqu’à présent. En fait, le MTQ estime que 55 % des travaux du prolongement sont soit réalisés ou en cours de réalisation.

Une portion de 9,7 km du tronçon de 17,7 km est soit terminé ou en cours de réalisation. De plus, 6,6 km des 9,4 km de voies de raccordement sont en cours de chantier. « Le projet progresse au rythme planifié », mentionne Guillaume Paradis, porte-parole du MTQ.

Puis à l’été, Couillard Construction a reçu un contrat de 73 922 000 $ pour réaliser le tronçon de la 74e Rue jusqu’aux limites de Notre-Dame-des-Pins et de Beauceville. Cette portion de 5,4 km de quatre voies divisées sur le territoire devrait être achevée d’ici septembre 2015. Les travaux sont bien entamés. La première phase du projet, qui consiste à l`aménagement de cinq structures et de l’échangeur de la 74e Rue, sera complétée d’ici septembre 2013.

Cela signifie dès l’an prochain, il sera possible de rouler sur la nouvelle autoroute à Saint-Georges du carrefour giratoire de la route 204 jusqu’à la 74e Rue. « On sait que cela est très attendu. Cela permettra d’enlever du trafic sur la route 173 (boulevard Lacroix) », mentionne M. Paradis.
Rappelons que les deux contrats totalisant 4,3 km sur le territoire de Saint-Georges sont achevés depuis cet été. Ils s’étendent de la route 204 jusqu’à la 74e Rue.

Trois contrats à venir
Le MTQ a déjà octroyé 178 millions $ de contrats pour ce projet estimé à désormais 330 M$. Il ne restera plus que 8 kilomètres de tronçon situé dans le secteur de Beauceville pour compléter le fameux lien autoroutier tant demandé par les Beaucerons.

Le secteur de Beauceville sera divisé en trois différents contrats. En plus du tronçon manquant, les contrats impliquent la construction de neuf structures et de 2,8 km de voies de raccordement.

Pour le moment, le porte-parole du MTQ n’a pas voulu se prononcer sur la date de réalisation complète du prolongement de la 73 de Saint-Georges à Beauceville. Le MTQ fera connaître la hauteur de ses investissements au printemps prochain.

Quant au projet de doublement des voies de l’autoroute 73 de Saint-Joseph jusqu’à Sainte-Marie, 60 % des travaux sont en cours de réalisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge