Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cocktail dinatoire de la Fondation jeunesse de Chaudière-Appalaches de retour en Beauce

durée 14h42
17 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Pour venir en aide aux jeunes en difficulté du territoire, la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches tiendra un cocktail dînatoire de prestige en Beauce. Catherine Veilleux et son conjoint, Michel Paré, propriétaires de l’entreprise Milmonde seront les présidents d’honneur de cette seconde édition qui sera présentée le 22 novembre à l’École d’entrepreneursip de Beauce.

L’an dernier, Michel Paré et son épouse avaient participé au premier cocktail. En plus d’être tombés sous le charme de cet événement, ils avaient été grandement sensibilisés par la cause des jeunes en difficultés. « C’est avant tout le témoignage d’une jeune femme dynamique, Jessica. Elle nous a révélé que la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches avait joué un rôle crucial dans son développement.  Elle lui a permis de se découvrir une passion à se consacrer, de se défouler et d’apaiser ses émotions », rappelle M. Paré qui a accepté avec plaisir la coprésidence d’honneur.

« Certains jeunes comme Jessica font face à des difficultés supplémentaires dans la vie comparativement aux autres jeunes de leur âge. C’est pourquoi, ils ont besoin d’un coup de pouce pour se développer, de devenir plus autonome et prendre leur place dans la société », insiste M. Paré grandement touché par la cause.

Les fonds amassés lors de cette soirée permettront à la Fondation qui agit en complémentarité avec les intervenants du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches et du réseau de la santé oeuvrant auprès des jeunes en difficulté.

Le secrétaire de la Fondation jeunesse, Pierre Cloutier, s’attend à ce que la deuxième édition soit aussi couronnée de succès. L’an dernier, le premier cocktail a fait salle comble en plus d’amasser une somme de 12 500 $.
M. Cloutier a invité la communauté d’affaire georgienne « de supporter cette cause immensément importante. Il est question de nos enfants. Un enfant qui n’intègre pas la société représente un coût énorme et un échec pour celle-ci  », a mentionné M. Cloutier.

Depuis janvier 2011, la Fondation  est venue en aide à 50 jeunes beaucerons pour une somme de 18 000 $. Cela représente plus de 35 % des fonds versés à la clientèle beauceronne de la Fondation.

Formule de la soirée
Tout comme l’an dernier, les convives seront assis aux tables pour goûter à trois services de bouchées gastronomiques et aux cinq vins. Ils ont été finement sélectionnés par les sommeliers-invités, Michel Jacques et Gilles Laberge. Ces derniers profiteront de l’occasion pour expliquer chaque service aux invités. 

Cette année, les sommeliers ont mis l’accent pour faire connaître les produits du terroir beauceron avec l’accord avec des vins du monde. « C’est très important pour nous. Ce sont des gens du milieu, de la ferme. Cela leur donne une ouverture, de se faire connaître », mentionne M. Jacques.

Comment se procurer des billets?
Les billets pour ce cocktail dînatoire de prestige sont en vente au coût de 125 $ chacun. Il y a 128 places disponibles. Les personnes intéressées doivent communiquer Michel Fortin au 418-837-1930 ou au 1-800-461-9331.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge