Le cocktail dinatoire de la Fondation jeunesse de Chaudière-Appalaches de retour en Beauce
Pierre Cloutier, secrétaire de la Fondation est en compagnie de Michel Paré de l'entreprise Milmonde et coprésident d'honneur de l'événement.
Michel Paré a invité les gens d'affaire de donner un coup de pouce aux jeunes. La Fondation leur offre de l'aide par différents moyens. «Par exemple, un simple séjour en camp de vacances ou l’inscription activité de loisir peut devenir un point tournant dans leurs vies. Ils y vivent des vrais moments de succès et de bonheur qui les aideront par la suite à traverser de moments plus difficiles. Cela leur permettra d’entretenir une estime de soi positive eux qui ont été si peu choyés dans la vie»
Pierre Cloutier espérait que les Beaucerons allaient participer en grand nombre au cocktail dinatoire.
L’an dernier, Michel Paré et son épouse avaient participé au premier cocktail. En plus d’être tombés sous le charme de cet événement, ils avaient été grandement sensibilisés par la cause des jeunes en difficultés. « C’est avant tout le témoignage d’une jeune femme dynamique, Jessica. Elle nous a révélé que la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches avait joué un rôle crucial dans son développement. Elle lui a permis de se découvrir une passion à se consacrer, de se défouler et d’apaiser ses émotions », rappelle M. Paré qui a accepté avec plaisir la coprésidence d’honneur.
« Certains jeunes comme Jessica font face à des difficultés supplémentaires dans la vie comparativement aux autres jeunes de leur âge. C’est pourquoi, ils ont besoin d’un coup de pouce pour se développer, de devenir plus autonome et prendre leur place dans la société », insiste M. Paré grandement touché par la cause.
Les fonds amassés lors de cette soirée permettront à la Fondation qui agit en complémentarité avec les intervenants du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches et du réseau de la santé oeuvrant auprès des jeunes en difficulté.
Le secrétaire de la Fondation jeunesse, Pierre Cloutier, s’attend à ce que la deuxième édition soit aussi couronnée de succès. L’an dernier, le premier cocktail a fait salle comble en plus d’amasser une somme de 12 500 $.
M. Cloutier a invité la communauté d’affaire georgienne « de supporter cette cause immensément importante. Il est question de nos enfants. Un enfant qui n’intègre pas la société représente un coût énorme et un échec pour celle-ci », a mentionné M. Cloutier.
Depuis janvier 2011, la Fondation est venue en aide à 50 jeunes beaucerons pour une somme de 18 000 $. Cela représente plus de 35 % des fonds versés à la clientèle beauceronne de la Fondation.
Formule de la soirée
Tout comme l’an dernier, les convives seront assis aux tables pour goûter à trois services de bouchées gastronomiques et aux cinq vins. Ils ont été finement sélectionnés par les sommeliers-invités, Michel Jacques et Gilles Laberge. Ces derniers profiteront de l’occasion pour expliquer chaque service aux invités.
Cette année, les sommeliers ont mis l’accent pour faire connaître les produits du terroir beauceron avec l’accord avec des vins du monde. « C’est très important pour nous. Ce sont des gens du milieu, de la ferme. Cela leur donne une ouverture, de se faire connaître », mentionne M. Jacques.
Comment se procurer des billets?
Les billets pour ce cocktail dînatoire de prestige sont en vente au coût de 125 $ chacun. Il y a 128 places disponibles. Les personnes intéressées doivent communiquer Michel Fortin au 418-837-1930 ou au 1-800-461-9331.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.