Metro remet 4000 $ à des écoles de la région dans le cadre du programme Croque Santé
Pour sa quatrième édition, le Programme Metro Croque Santé a remis 1 000 000 $ en bourses aux écoles primaires et secondaires du Québec.
Dans la région, ce sont 4000 $ qui ont été remis aux établissements scolaires dans le cadre de différents projets. À cet égard, soulignons que Metro Veilleux de Saint-Georges a rendu possible les projets des écoles Trait-d’Union, l’Éco-Pin, Jésus-Marie de Beauceville et Curé-Beaudet pour des ateliers de cuisine et de dégustations.
Depuis ses débuts en 2012, ce sont plus de 264 000 $ qui ont été investis via Croque Santé par les marchands Metro et Super C de la Chaudière-Appalaches afin d’éveiller les jeunes d’ici à l’importance et aux bienfaits d’une saine alimentation. Dans la région, ce sont 58 projets qui ont pu voir le jour grâce à l’engagement des marchands Metro et Super C (Sainte-Marie), pour une contribution totale de264 000 $ depuis 2012.
Cette année, l’augmentation de la consommation de fruits et légumes était à l’honneur alors que ceux-ci contribuent à réduire le risque de maladies et d’obésité. Cet axe d’intervention est notamment renforcé grâce à une entente de collaboration entre Metro et les chercheurs du Centre McGill pour la Convergence de la santé et de l'économie (MCCHE), qui ont revu les critères du programme afin que les projets contribuent à implanter des changements de comportement durables.
« Avec ces nouveaux critères et l’objectif réaligné vers les fruits et légumes, nous espérons que les apprentissages des jeunes à l’école seront partagés et accueillis positivement à la maison pour se poursuivre au-delà de l’année scolaire », mentionne Marie-Claude Bacon, directrice principale au Service des affaires corporatives de Metro. « Les professeurs rivalisent d’imagination pour mettre en place des projets qui sensibilisent tôt les jeunes à l’importance des fruits et légumes dans une alimentation équilibrée. Nous sommes très heureux de rendre possibles tous ces projets d’une année à l’autre grâce à Croque Santé », ajoute-t-elle.
En plus de mettre l’emphase sur les fruits et légumes, les projets doivent dorénavant permettre de mesurer l’augmentation de la consommation de fruits et légumes des jeunes, avoir une durée minimale de 8 semaines consécutives, inclure plusieurs activités différentes et inclure une rétroaction avec la maison, afin de favoriser l’adoption de bonnes habitudes alimentaires au quotidien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.