Un 24e Brunch du cœur réussi
Daniel Chainé soutient que le soleil brillera à Beauceville et dans les coeurs lors du prochain tournoi de golf. On aperçoit les nombreux dignitaires derrière lui.
Environ 1000 personnes ont défilé au brunch.
Plusieurs visiteurs ont profité de l'exposition dans la grande salle.
Plusieurs clinique de santé étaient sur place.
Pas moins de 1000 personnes ont défilé hier matin à l’École des Deux-Rives lors du 24e Brunch du cœur. Pas moins de 715 repas ont été servis parmi les 950 billets vendus dans le milieu. La Fondation a réalisé un bénéfice net de 11 000 $ grâce à cette activité.
L’événement était sous la présidence d’honneur de Luc Lemieux, maire de Saint-Éphrem et préfet de la MRC Beauce-Sartigan. « Nous connaissons tous des personnes qui sont atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires ou qui sont à risque pour ces maladies. Il y a plusieurs personnes touchées par ces maladies où on retrouve beaucoup de mortalité. Moi, personnellement, j’ai un de mes frères qui est décédé d’une crise de cœur, il y a tout près de cinq ans. C’est important d’encourager la tenue de ce genre d’activité-bénéfice » a notamment commenté M. Lemieux lors de la cérémonie protocolaire.
Rappelons que les fonds amassés aident la Fondation à poursuivre sa mission, soit d’offrir des programmes, des services et des activités de prévention, de soutien, de réadaptation et de maintien aux personnes atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires ou démontrant des facteurs de risque pour ces maladies.
Durant cette même cérémonie, il a aussi été question des nombreux projets de la Fondation, soit le développement de nouveaux points de services et la réalisation du Pavillon du cœur. Ce dernier projet qui sera intégré dans le futur complexe sportif de Saint-Georges est en attente de financement des paliers de gouvernements. Ce projet de 25 M$ est essentiel à la région selon Guy-Paul Côté, président de la Fondation, François Fecteau, maire de Saint-Georges, et Luc Lemieux, préfet.
L’événement
Pierre Vachon, responsable du service alimentaire au CSSSB, Marco Bergeron, traiteur, et de nombreux bénévoles ont veillé à la préparation du repas. Celui-ci était approuvé par une nutritionniste. Durant le brunch, les participants ont pu entendre Martial Audet et Simon Dubois.
Après un savoureux repas, les participants pouvaient se rendre dans la grande salle pour consulter les différents kiosques d’information santé. Les passants ont donc pu être sensibilisés sur le dépistage de cholestérol, le dépistage de glycémie, les techniques de RCR, dépistage d’ostéoporose, les prises de tension artérielle et la nutrition.
En plus des kiosques et des cliniques santé, une exposition d’artistes et d’artisans de la région sous la direction de notre artiste-collaboratrice, Jacqueline Ferland. Il y avait également un orchestre jouant des succès variés.
Daniel Chaîné présidera le tournoi de golf
L’organisation de la Fondation du cœur a aussi présenté le président d’honneur du Tournoi du cœur qui se déroulera le 31 mai au Club de golf de Beauceville. Le directeur du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné sera le président d’honneur de ce premier tournoi à Beauceville. « Les services de la Fondation sont vraiment essentiels pour les personnes souffrant de maladie du cœur et pulmonaires, afin qu’elles puissent continuer à participer à l’essor économique et social de la Beauce », conclut M. Chaîné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.