Un changement à la présidence d'Alphare
Le 16 octobre dernier, Paul-André Parent a été nommé au poste de président du conseil d’administration d’Alphare. Ainsi, M. Parent succédera donc à Marcel Bolduc. Ce dernier a occupé la fonction l'an dernier.
Le comité exécutif est aussi composé de Linda Bernard, vice-présidente, Isabelle Vachon , secrétaire-trésorière, Daniel Quirion, Richard Morin, Marcel Bolduc et Conrad Longchamps.
Alphare est un organisme sans but lucratif dont la mission est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d’éducation populaire visant l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, du calcul et de l’informatique. L’organisme rappelle que près de 50 % de la population éprouve des difficultés à lire et écrire.
En recherche de financement
L’organisme est à la recherche financement. Le financement accordé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport est insuffisant pour offrir des services durant toute l’année.
En ce sens, les administrateurs ont décidé de répéter l’activité de financement : La Classe de 5e d’Alphare sera répétée en 2013. L’activité aura lieu à Saint-Georges le 15 mars prochain. L’organisme est aussi à la recherche de participants. Les élèves de 5e désirant assister les concurrents peuvent également s’inscrire.
Pour connaître les services d’Alphare, on peut appeler au 418 226-4111 ou visiter le site Internet à l’adresse suivante : http://alphare.alphabetisation.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.