La CSBE est l'une des plus performantes en consommation d'énergie
La Commission scolaire Beauce-Etchemin est l’une des meilleures commissions scolaires de la province en matière de consommation d’énergie. Le directeur général, Normand Lessard a souligné les progrès de son organisation lors de la présentation des états financiers hier matin.
« Tous les changements réalisés au cours des dernières années nous ont permis d’être la deuxième commission scolaire la plus performante au Québec pour sa consommation d’énergie », précise le directeur général.
La CSBE utilise à bon escient les économies d'énergie. « Nous sommes capables de réinvestir dans les services aux élèves. Administrativement, c’est pourquoi nous accordons de l’importance à ces projets-là », poursuit M. Lessard. La CSBE utilise aussi ses surplus accumulés pour favoriser la réussite des élèves.
Seulement dans la dernière année, la CSBE a réalisé des investissements de 8,3 M$ dans 104 projets. Parmi les réalisations, notons le réaménagement du service alimentaire à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin (881 845 $), le remplacement du système de climatisation à l’École secondaire Veilleux (539 989 $) ainsi que le remplacement et la réfection de la toiture du centre Mgr-Beaudoin (86 050 $).
Plusieurs remplacements de chaudières à l’huile et réfection des salles mécaniques ont eu lieu l’an dernier aux écoles Arc-en-ciel de Saint-Narcisse, la Découverte de Sainte-Hénédine et l’Envolée de Frampton.
Pour l’année 2012-2013, la CSBE a prévu des investissements de l’ordre de 8,9 M$. Des travaux de réfection des murs de maçonnerie, des portes et des fenêtres seront réalisés à l’École Lambert de Saint-Joseph (640 000 $). Ce bâtiment fait partie de l’ensemble institutionnel joselois. Par ailleurs, d’autres travaux auront lieu pour la réfection de la toiture à la Polyvalente de Saint-Georges. Il s’agit d’un projet évalué à 400 000 $.
Finalement, les chaudières à l’huile des écoles Sainte-Famille de Tring-Jonction et Louis-Albert-Vachon de Saint-Frédéric seront remplacées au coût de 300 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.