Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Latulippe va à la rencontre des membres de l'APHC

durée 14h45
15 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) a invité le candidat de « La Voix », David Latulippe, à venir rencontrer ses membres au local de Saint-Joseph.

Celui-ci a accepté l’invitation sans hésiter. « David est une personne très ouverte d’esprit. Nous sommes très heureux de voir à quel point il a été généreux cet avant-midi », mentionne la directrice générale de l’APHC, Chantal Larivière.

Les membres étaient très excités à l’idée de rencontrer le chanteur natif de Tring-Jonction. « Ils sont très contents d’avoir pu lui parler et ils ont hâte de voir les photos. D’ailleurs, l’une des éducatrices spécialisées est partie les faire développer », ajoute-t-elle.

Déroulement de la rencontre

David a été accueilli chaleureusement par les gens présents qui l’ont applaudi au moment où il a franchi la porte. Une fois le calme revenu, le jeune homme de 25 ans a raconté son parcours, de son enfance alors qu’il chantait dans une chorale, jusqu’à sa participation à la populaire émission.

Par la suite, il a répondu aux interrogations que les membres de l’APHC avaient préparées pour lui, que ce soit à propos de ses pas de danse ou bien de son travail mis à part celui de chanteur. « Je ne suis pas un danseur, s’est-il exclamé. J’y vais plus au “feeling” lorsque je chante. De plus, il y a certaines notes plus difficiles à atteindre qui font en sorte que je doive utiliser tous mes muscles pour les chanter, ce qui peut donner l’impression que je danse », explique celui qui fait partie de l’équipe d’Éric Lapointe.

Après la période de questions, David a sorti sa guitare et il a interprété la chanson « Too Close » d’Alex Clare tandis que la trentaine de personnes réunies dans la salle s’est mise à danser.

Avant de quitter les lieux, le chanteur a signé de nombreux autographes et pris de nombreuses photos avec tous les membres qui le désiraient.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge