Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du coeur Beauce-Etchemins lance sa deuxième campagne de financement qui soutiendra cinq projets majeurs

durée 14h00
18 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation du coeur Beauce-Etchemins a officiellement lancé sa deuxième campagne annuelle de financement qui soutiendra cinq projets majeurs. L'objectif de l'organisme est de recueillir 80 000 $.

En 2015, lors de la première campagne, le Fondation a atteint son objectif qui était de 70 000 $. Les dons amassés ont permis au siège social du Pavillon du coeur Beauce-Etchemins d'être plus accessible aux personnes à mobilités réduites et ont permis l'acquisition de nouveaux équipements dans tous les points de service.

Cette fois, l'organisme veut notamment acquérir pour son Pavillon du coeur Desjardins, des nouveaux appareils spécialisés en réadaptation, bonifier des cours de cuisine santé et optimiser le processus d'inscription.

Elle veut réaménager complètement les installations et les équipements cardiovasculaires ainsi qu'améliorer l'offre de service du Point de service Deflex Composite à Beauceville.

Finalement, l'organisme veut maintenir le point de service de Lac-Etchemin et son programme, aider le département de cardiologie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches dans le secteur Beauce et déployer un programme de prévention de dépistage des maladies chroniques en entreprise.

Les cinq projets ont chacun leur ambassadeur. Christian Duval de Beauceville, qui a subi un arrêt cardiaque l'an dernier à la piscine Yvan-Cliche, est le représentant du projet de Deflex Composite à Beauceville, André Vachon, un utilisateur des services du Pavillon est le porte-parole pour le Pavillon du coeur Desjardins. Le point de service de Lac-Etchemin est sous la présidence de Jean-Luc Gagnon alors que le département de cardiologie est représenté par Réjean Gilbert. Finalement, Boa-Franc s'occupe du projet services aux entreprises.

Les gens intéressés à soutenir les projets de la Fondation peuvent téléphoner au 418-227-1843.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge