L'Halloween fêtée en grand en beauce
L’Halloween approche à grands pas. Alors que jeunes et grands en sont à peaufiner les détails finaux de leurs costumes, les activités spéciales pour cette célébration automnale se multiplient sur le territoire de la Beauce depuis quelques jours jusqu’au 31 octobre. Enbeauce.com fait un tour d’horizon des activités offertes sur le territoire.
Au parc des Sept-Chutes, les petits monstres étaient particulièrement nombreux. Pas de danger cependant, une tendance commerciale a aussi fait augmenter drastiquement le nombre de super héros. C’était particulier de voir tous ces petits costumés qui couraient ça et là sur les sentiers et terrains du parc, à la recherche de squelettes. Une chasse au trésor pour le moins originale
Le Grand Marché Beauce-Sartigan ouvrait ses portes aux plus petits ce samedi 27 octobre. Une activité de sculpture de citrouilles avait lieu avec distribution de petites surprises. S’en suivait un méchoui qui soulignait également la fin des récoltes avant que l’hiver ne se fasse vraiment sentir. « L’activité de sculpture de citrouilles a connu beaucoup de succès », soulignait Barbara Bourque, présidente du Grand Marché qui était déguisée.
La municipalité de Saint-Côme tenait pour une cinquième année sa Maison de l’Horreur. La grande popularité de l’événement a été confirmée encore une fois cette année avec autant de visiteurs que par les années passées, soit plus de 4000. « On change toujours notre parcours et on l’améliore », partage Martin Rodrigue membre du comité organisateur.
« Ce sont 50 bénévoles qui rendent vivante la maison de l’horreur. Ça demande beaucoup d’implication et d’organisation », précise-t-il en ajoutant que la Maison de l’Horreur reviendra tant que le monde va embarquer. Avec une 5e année aussi réussie, ce n’était sans doute pas la dernière édition.
À Saint-Victor, les enfants de 10 ans et plus ainsi que leurs parents pouvaient parcourir la Terre des Menhirs pour un parcours d’Halloween en forêt. Rien de plus frissonnant qu’un boisé sombre d’où bêtes et bruits peuvent jaillir à tous moments. Vaho Aventure, le Club Parentaide et le Camp les Étincelles ont uni leurs efforts pour offrir un autre type de parcours animé d’Halloween aux gens de Saint-Jules et des environs. Le Village des Défricheurs offrait de son côté un parcours de l’horreur à la population des Etchemins.
L’organisation du 275e anniversaire de Saint-Joseph a aussi souligné cette fête d’automne. Le Bal du Président était donc costumé pour l’occasion. Plus de détails sur cette soirée dans un article à venir.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.