Dre Nadia, psychologue à domicile en conférence à Saint-Georges
La Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière offrait le samedi 27 octobre dernier la possibilité pour ses membres d’assister gratuitement à la conférence de Dre Nadia Gagnier, animatrice de l’émission « Dre Nadia, psychologue à domicile » diffusée sur Canal Vie depuis 2004. Sa conférence avait lieue en matinée et portait sur les difficultés pour parents et enfants dans la société actuelle.
C’est à la salle de congrès du Georgesville qu’avait lieu la conférence présentée en matinée ce samedi. Dès 8 h 30 les gens ont commencé à arriver pour choisir des places et visiter les nombreux kiosques destinés à une clientèle de jeunes familles. Dès 9 h 30, la conférence a pu débuter.
Si Desjardins organisait cette conférence pour faire plaisir à ses membres, ça a été très réussi. Pas de moins de 300 personnes avaient réservées les places disponibles afin d’écouter les trucs et conseils de la Dre Nadia Gagnier. Outre cela, son explication des phénomènes qu’observent plusieurs parents était juste et fondée, ce qui a mené à une rencontre très éducative pour les parents.
« Chaque enfant a un tempérament qui lui est unique. Ce n’est pas parce que les mêmes parents biologiques font un deuxième enfant qu’il aura le même comportement », expliquait la Dre Nadia Gagnier au public, surtout composé de jeunes parents, père et mère. « Pensez à votre deuxième enfant », a-t-elle lancé aux auditeurs. Les rires de plusieurs ont confirmé qu’elle avait mis le doigt sur une situation que plusieurs ont remarqué en milieu familial.
La rencontre ne consistait pas simplement à identifier les problèmes, la recherche de solutions prenait aussi une grande place dans la conférence qu’offrait Dre Nadia Gagnier. La plupart ayant déjà regardé l’émission diffusée sur Canal Vie savaient que ses conseils et astuces pratiques sont efficaces.
« Les enfants aujourd’hui sont entourés de beaucoup plus d’adultes que les générations précédentes », résumait-elle en expliquant cette importante différence en milieu familial. « Il faut garder de la place pour l’improvisation en famille. En tant que parent, il faut faire des erreurs sans abuser de l’information qui est aujourd’hui plus accessible que jamais ». En effet, l’observation d’un parent qui ne fait pas d’erreur mettrait trop de pression sur un enfant qui est condamné à en faire des centaines.
Sa conférence a bien répondu aux attentes, faisant plaisir à un grand nombre de parents et d'enfants, ici en Beauce
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.