Une autre bonne participation aux célébrations du 275e anniversaire à Saint-Joseph
Le Cercle des fermières de Saint-Joseph organisait un brunch et une exposition au centre communautaire ce vendredi jusqu’au dimanche dans le cadre des festivités du 275e anniversaire de la municipalité. L’activité a fonctionné au-delà des espérances du comité organisateur avec une salle à manger comble et d’autant plus de visiteurs pour l’exposition.
Le brunch du 275e a été d’une popularité telle que le comité organisateur en était surpris. « La participation des citoyens est incroyable, bien au-dessus de nos attentes », expliquait Rollande Jacques du Cercle des fermières. Le succès de l’événement s’explique par le dynamisme du groupe et l’aspect rassembleur de l’activité selon plusieurs participants.
Le déjeuner complet servi aux citoyens de Saint-Joseph a grandement plu à ceux qui ont eu la chance d’y participer. En effet, après quelques heures d’ouverture, le restaurant improvisé a affiché complet. « Malheureusement, on a dû refuser des gens, car il manquait de place tout simplement », ajoutait Rollande Jacques. Au total, près de 250 déjeuners ont été servis.
Les citoyens qui étaient retournés au 2e étage pouvaient tout de même visiter les expositions du 3e et 4e étage. Artistes, artisans et membres du Cercle des fermières affichaient leurs créations, certains en vendaient, dans une ambiance de marché très conviviale. Produits textiles, articles décoratifs, savons et bijoux n’étaient que quelques-uns des produits en montre à l’étage.
Le Bal du Président était présenté en soirée samedi. Cette activité costumée était particulièrement attendue de la communauté de la municipalité. Son succès n’était donc qu’une formalité. Les participants étaient très nombreux, déguisés le plus originalement possible.
Le 275e anniversaire de Saint-Joseph a été célébré en grand au fil de l’année 2012. Malgré tout, plusieurs activités restent à venir d’ici 2013. Les détails de la programmation qui reste sont disponibles au 275stjoseph.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.