Le Centre d'hébergement de Saint-Georges Ouest est en éclosion d'influenza
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a annoncé que le Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest est frappé d'une éclosion d’influenza (grippe saisonnière). Les visites aux résidents sont désormais interdites, sauf si l’état de santé d’une personne le requiert. Cette directive est en vigueur dès maintenant.
La direction précise que cette décision a été prise à titre préventif. L’objectif est de protéger tant les visiteurs ainsi que la clientèle. Le CSSSB tente de limiter la propagation du virus. Quelques résidents de ce centre où vivent 50 personnes âgées sont affectés par la grippe saisonnière.
La direction sollicite « la collaboration des familles afin d’assurer une protection optimale aux résidents et de circonscrire l’éclosion rapidement. Une évaluation quotidienne de la situation sera faite par les intervenants du CSSSB ».
La campagne de vaccination débute le 1er novembre
Par ailleurs, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière dans la région de la Beauce s’amorcera le 1er novembre. Des cliniques de vaccination sans rendez-vous se dérouleront à divers endroits sur le territoire jusqu’au 30 novembre.
Rappelons que le vaccin est sans frais pour les personnes à risque. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec rappelle que la vaccination est le meilleur moyen de prévenir la grippe saisonnière et de se protéger contre les complications liées à celle-ci.
Pour consulter le calendrier de vaccination, visitez le site Web du CSSSB au www.csssbeauce.qc.ca ou contactez l’un des CLSC de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.