Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les projets abondent au CSSSB

durée 07h35
1 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et services sociaux de Beauce (CSSSB) a lancé la semaine dernière deux appels d’offres pour poursuivre l’aménagement du Pavillon Notre-Dame, de l’hôpital de Saint-Georges et du Pavillon Marillac.

Le 26 octobre, le CSSSB a donc lancé un appel de professionnels pour le réaménagement du Pavillon Notre-Dame afin de le transformer en point de service CLSC. La phase de démolition est en cours. Scierie Bernard de Saint-Cyprien a obtenu ce mandat au coût de 162 455,00 $. 

Après la démolition, l’entrepreneur sélectionné pourra réaménager le vieux pavillon Notre-Dame pour accueillir le CLSC en début d’année 2013. D’après le directeur des services et de support administratif, François Bilodeau, des dépassements de coûts sont à prévoir dans ce projet. Cependant, ce projet devrait s’autofinancer par les frais de loyers épargnés par ce déménagement ou par une plus longue période d'amortissement.

L’autre appel d’offres consiste la recherche de professionnels pour le réaménagement de l’hôpital de jour et des consultations externes psychiatriques ainsi que le réaménagement de l’unité de courte durée psychiatrique. La date de la soumission devra être déposée d’ici le 16 novembre. L’installation visée par les travaux est le 3e étage de l’Hôpital Saint-Georges et le rez-de-chaussée du pavillon Marillac.

Rappelons que le CSSSB réalise actuellement le réaménagement des consultations externes du rez-de-chaussée de l’hôpital. La première phase sera terminée au début du mois de novembre. Les travaux devraient se terminer au mois en avril. Le tout se déroule dans les temps et dans les budgets. 

Le secteur de l’approvisionnement sera réaménagé
Des professionnels ont été retenus pour préparer le projet de réaménagement de l’ancienne buanderie du Centre d’hébergement de Beauceville. Les services d’approvisionnements du CSSSB qui se trouvent à l’hôpital de Saint-Georges seront transférés à Beauceville pour maintenir les services cliniques à l’hôpital. Les travaux devront être achevés d’ici l’été 2013. En 2014, la pharmacie pourra occuper les espaces du magasin.

Travaux réaménagement de l’Accueil reprendront bientôt
Suspendus depuis le printemps, les travaux au centre d’hébergement du secteur est, anciennement appelé Foyer l’Accueil, reprendront prochainement. Le CSSSB est en train d’évaluer avec l’Agence de santé les diverses possibilités de transfert de la clientèle pour revamper les installations. Le projet est à la hauteur de près de 800 000 $.

Retard de livraison des résidences à assistance continue
Des retards ont eu lieu dans le projet de construction des deux résidences à assistance continue. Il y aura des retards de livraison de près de trois semaines. 16 novembre première 30 novembre pour la seconde. M. Bilodeau n’anticipe plus de problématique à cette étape de construction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge