Movember est commencé : Le Cégep y participe pour une 3e année
Plusieurs groupes emboîtent le pas pour le Movember qui vise à recueillir des dons au profit du cancer de la prostate et de la santé mentale masculine. Pour une troisième année consécutive, un groupe du Cégep Beauce-Appalaches soit 16 étudiants et 6 employés se laisseront pousser la moustache pour l’occasion.
Les organisateurs espèrent amasser un montant de 1000 $. L’Association générale étudiante du Cégep Beauce-Appalaches encourage les étudiants à participer et à faire un don. Des prix de participation seront remis parmi celles et ceux ayant amassé des dons.
Soulignons que les participants masculins (Mo Bros) et les femmes de leur entourage (Mo Sistas) souhaitent également sensibiliser la population à ces deux causes.
La population est invitée à commanditer les Mo Bros et les Mo Sistas du Cégep Beauce-Appalaches directement ou à faire un don à l’équipe du Cégep à l’adresse http://ca.movember.com/fr/team/514961.
Un homme sur sept
D'après les statistiques, un homme sur sept recevra un diagnostic de cancer de la prostate au cours de sa vie. Au cours de la prochaine année, 26 500 nouveaux cas de la maladie seront diagnostiqués parmi la population. Quant aux maladies mentales, elles touchent une personne sur cinq.
L’an dernier, le mouvement canadien a permis de recueillir 41,9 millions $. Ces fonds ont été versés à son partenaire de santé masculine, Cancer de la Prostate Canada, ainsi qu’à des programmes dirigés par la Fondation Movember. On dénombre pas moins de 250 000 Mo Bros et Mo Sistas ont participé à la campagne au Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.